4 février 2022

Temps de lecture : 1 min

La grande cause du samedi 7 février?

Les journées mondiales servent habituellement à attirer l’attention sur de grandes causes ou de grands évènements. Et elles sont parfois bien utiles pour nous rappeler quelques chiffres et nous faire réfléchir sur de sujets graves ou en tout cas sérieux.
Edito

Mais de là à se dire que la pâte à tartiner dont il est question aujourd’hui est une grande cause, est un pas que je n’oserais franchir. Oui, car ce 7 février, le monde entier célèbre la Journée… du Nutella, c’est-à-dire d’une marque !

Incroyable quand même d’imaginer qu’une blogueuse américaine ait réussi à créer un phénomène international où les gens partagent et célèbrent chaque année leur passion pour le géant à la noisette !

Certes la marque de Ferrero détient toujours 70% de parts de marché et est toujours leader de la pâte à tartiner en France selon NielsenIQ. Elle a même gagné un million de consommateurs sur le sol français pendant le premier confinement ! Mais elle est mise en accusation à cause de sa composition à base d’huile de palme et attaquée de toutes parts par de nombreux concurrents qui font justement de l’absence de l’huile de palme un argument de vente.

Ce même 5 février, c’est aussi la Journée Mondiale des intelligences animales. Certaines études s’interrogent et ouvrent un nouvel horizon de pensée ; les animaux – qui, en principe, ne mangent pas de Nutella – auraient une véritable intelligence et seraient même dans certains cas plus intelligents que les hommes.  Que ceux qui y voient là un lien de cause à effet…

 

 

 

 

 

 

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia