8 janvier 2025

Temps de lecture : 1 min

La Fondation Cultura agit pour que nous lisions…

Si nous ne voulons pas « devenir des moutons », « avoir une mémoire de poisson rouge » ou « être un pigeon », lisons plutôt ce que nous explique La Fondation Cultura en compagnie de l'agence St John's Isoskele.

Cette année amorce un virage pour la Fondation d’entreprise créée pour favoriser l’accès à la culture aux personnes qui en sont éloignées, quelles que soient les raisons de cet éloignement. Après plus d’une dizaine d’années d’action culturelle en partenariat avec des acteurs associatifs de terrain, Cultura, marque majeure des activités culturelles et artistiques et libraire de référence a souhaité recentrer l’action de sa Fondation autour d’une cause sociétale majeure : donner le goût et le plaisir de
la lecture à tous, et principalement aux enfants !

Ainsi, accompagnée de son agence St Johns Isoskèle, Cultura souhaite
sensibiliser l’opinion publique aux sérieuses conséquences de l’absence de lecture : moindre concentration, absence de discernement, vision plus limitée du monde.
La lecture est un moyen d’aider la jeunesse à s’émanciper des idées reçues, éviter la manipulation et sortir de l’ignorance.

St Johns Isoskèle a travaillé sur cette piste pour élaborer une campagne d’affichage percutante
« Lire, c’est s’ouvrir », déclinée en trois visuels illustrant des métaphores populaires imagées.

L’objectif ? Mettre en avant la lecture comme un moyen essentiel pour ne pas « suivre le troupeau », « avoir une mémoire de poisson rouge » ou « être un pigeon. »

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia