C’était l’un des projets de Thomas Jamet lorsqu’il a été élu président de l’Udecam en juillet 2022. Après un appel à candidatures lancé courant mai 2023 et qui a donné lieu à « un grand nombre de candidatures », la Commission Jeunes Talents a été constituée. Ses 17 membres se sont rassemblés en task force visant, ni plus ni moins, à « réenchanter les métiers en agence média » et à mettre en avant les jeunes talents de l’industrie pour « renforcer l’attractivité de la profession ». L’objectif consiste à la fois à donner aux futurs cadres des agences média « plus de responsabilités tout de suite » et de « les impliquer dès la genèse dans les transformations profondes de la profession », précise l’Udecam.
Tous âgés de moins de 30 ans et représentatifs d’un ensemble de métiers différents d’agence media membres de l’Udecam, ils mèneront les réflexions et les actions qu’ils jugeront prioritaires sur l’attractivité, l’employabilité et le lien intergénérationnel.
La Commission Jeunes Talents est donc composée des membres suivants : Ambrine Arlaud, Orégane Arnaud, Emma Bailly, Victor Barbieri, Sébastien Benoit, Azenor Bernard, Geoffrey Blanquier, Alban Danion, Antoine Guillet, Mehdi Le Vigouroux, Perrine Marchal, Nicolas Mayollet, Carla Minconi, Arthur Plantard, Camille Roche, Nicolas Schaffner, Rémi Vianes. Ils auront pour sponsors Thomas Jamet et Catherine Helfenstein, directrice Talent et Communication de Publicis Media et présidente de la Commission RH Talents de l’Udecam.