Et c’est ainsi que nous découvrons les œuvres de cinq grandes artistes numériques, disponibles en éditions limitées. Au total, 500 NFT intitulées « Every Body » dont certains bien particuliers offrent un contenu « déverrouillable ». L’ensemble de la collection sera disponible sur la plateforme OpenSea, le 5 mai prochain.
Vogues Values prolonge son engagement avec Every Body
Tout a commencé en mars dernier, lorsque l’incontournable Vogue décide avec l’ensemble des directeurs des 25 publications éditées dans le monde de créer sa campagne « Every Body», « afin d’inscrire de manière moderne et inclusive Vogue Values , dans son engagement pour le meilleur des futurs.
C’est au sein de metaArtClub, que Vogue déniche les 5 artistes
L’initiative est celle de Norman Tan, rédacteur en chef de Vogue Singapour qui a voulu comprendre à quoi ressembleraient les représentations culturelles, raciales et de genre dans la mode et le métaverse. C’est au sein de metaArtClub qui regroupe de milliers d’artistes, que la revue a fait son choix. KeiKen, CryptoZR (Liu Jiaying), Owo Aniete, Suzy Q et Wu Ziyang ont créé deux oeuvres chacun, autour du thème « Every Body ». Et c’est à tomber.
1.CryptoZR (Liu Jiaying) reprend une œuvre d’art physique créée il y a deux ans, cryptant iconographiquement la clé privée d’un bitcoin, gravée sur une sculpture humaine. l’alliance de Mère Nature et du bitcoin, fait référence à une version futuriste dans le métaverse.
CryptoZR
#
2.Owo Anietie a une formation en motion design et en peinture traditionnelle sur toile. Les pièces créées ici s’inspirent de mon histoire d’artiste africaine et de l’afrofuturisme. Notre ascendance informe la façon dont nous agissons, la façon dont nous interprétons les événements passés et la façon dont nous abordons la vie au jour le jour.
Owo Anietie
#
3.Suzy Q présente « Moo Limbo ». « Moo無, Night Air et « Moo無, Blessing » est une bénédiction littérale pour toute la beauté qui nous entoure…
Suzy Q
#
4.Wu Ziyang est le pur produit de la société actuelle qui conjugue développement d’Internet, art traditionnel et futur impossible. Insatisfait dans le cadre d’une seule forme visuelle, il inclut donc différents éléments dans ses œuvres. Technologie, théâtre, échantillons de différentes cultures.
Wu Ziyang
Body Allegory in the Post-Pandemic Era’ – relate un scénario où il n’y a pas de distance entre travail, plaisir, production et sexe.
Tele-Republic of Home – « Screen Body – Times Square Dancing », juxtapose deux types de corps qui deviennent de plus en plus omniprésents dans notre quotidien.
La deuxième pièce, intitulée « Screen Body – Times Square Dancing », juxtapose deux types de corps qui deviennent de plus en plus omniprésents dans notre quotidien. Des corps « réels » fragmentés sont montrés sur des panneaux d’affichage et des écrans tandis que des corps virtuels – avec des textures semblables à des écrans et réfléchissantes – défilent en dessous d’eux. La pièce fait allusion aux influences croissantes du monde virtuel à la fois à l’échelle macro et micro dans notre société hautement mondialisée et numérisée, et comment cela dominera l’ordre de survie dans la nouvelle ère d’Internet.
#
5.Keiken a créé le U-Mi Water Warrior. Il s’agit d’un personnage créé à la fois comme un NFT animé et un pack d’avatars NFT à collectionner. Il permet également aux utilisateurs de les afficher à travers le métaverse et les jeux sous plusieurs formes.
Keiken
En résumé
Vogue Singapore s’est associée au MetaArt Club pour ce projet NFT en raison de son processus distinct et actif vers l’art NFT. TMAC agit comme un pont entre la curation et la collection d’art. Il comprend une collection de 9 888 NFT par 35 artistes numériques. Enfin, ce dernier est toujours à la recherche de nouveaux arts et artistes. Inclusif, on vous dit !