19 février 2025

Temps de lecture : 1 min

La chaîne d’information européenne Euronews est de nouveau rentable

C'est un nouveau chapitre qui s'ouvre pour Euronews disponible dans 495 millions de foyers de 160 pays. La chaîne d’information européenne a dégagé un premier excédent brut d'exploitation positif en 2024 après trois années de « restructuration douloureuse et difficile », a déclaré Pedro Vargas David, président d'Euronews. Trois nouveaux marchés sont d’ores et déjà annoncés : la Pologne, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro.    


Pedro Vargas David, président d’Euronews, a annoncé le 17 février que le groupe était redevenu rentable pour la première fois en dix ans, « ouvrant ainsi un nouveau chapitre du journalisme paneuropéen à mesure qu’Euronews s’étend sur le continent et au-delà » selon le communiqué.

Euronews a dégagé un premier excédent brut d’exploitation positif en 2024 après trois années de « restructuration douloureuse et difficile », selon les mots du président qui promet un nouveau départ. Trois nouveaux marchés sont d’ores et déjà annoncés : la Pologne, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro.

Alors qu’Euronews est désormais installée à Bruxelles au plus près du processus décisionnel de l’UE, David estime que le réseau « porte la voix de l’Europe » dans le monde entier, évoquant notamment l’ouverture de bureaux à Astana, Bakou et Tachkent, en complément du bureau de Doha, pour renforcer sa présence au Moyen-Orient, dans le Caucase et en Asie centrale.

En termes de performance, Euronews annonce être disponible dans 495 millions de foyers dans 160 pays, « avec une couverture inégalée de 82 % des foyers en Europe ». Sur le numérique, les plateformes réunissent 31,5 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia