20 décembre 2024

Temps de lecture : 1 min

Kellogg’s lâche son coq Cornelius dans la ville, devenu géant le temps d’un spot. Spectaculaire !

Après avoir relooké son logo, Kellogg's lâche son Coq Cornelius dans la cité. Une traversée à la Jurassic Park, qui se déroule sous les yeux ébahis des citadins, encore assoupis, mais qui n'oublieront pas de sitôt l'arrivée de ce pote de King Kong survitaminé...

117 ans d’existence pour la marque Kellogg’s, ça se fête, même si le chiffre ne tourne pas très rond. Très rond et plutôt sympathique en revanche, le spot concocté par Leo Burnett qui s’en est donné à cœur joie en transformant le logo de la marque, en coq géant (gavé aux hormones ? ) grâce à la 3D pratiquée, dans le cas qui nous intéresse, par Framestore (aux manettes de Harry Potter, et de Paddington, notamment).

Et c’est ainsi que Cornelius, crête triomphante, caroncules largement déployées, traverse la ville de ses pas assurés de gallinacé conquérant. Les habitants, chez lesquels, est-il utile de le souligner, les boîtes de Kellogg’s trônent sur chaque table, contemplent le monstre sympathique déambuler sur ses immenses pattes tout droit sorties de Jurassic Parc, ou pour les plus anciens, celles de King Kong. Cette fois le sol ne tremble (presque) pas, si ce n’est à son arrivée. Et c’est le titre Jayou de Jurassic 5 qui accompagne notre virée qui s’achève par le décollage improbable de la bête, qui finit sa tournée au dernier étage d’un immeuble, livrant son cock-a-doodle-doo, -en français dans le texte, cocorico-, le plus smart de mémoire d’éleveur.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia