Depuis ce soir, les internautes peuvent entrer dans la peau du célèbre pirate Jack Sparrow pour une course contre la montre inédite, avec un seul but: être le premier à atteindre la Fontaine de Jouvence. Et le tout en conditions météorologiques réelles!
Tous les participants peuvent personnaliser un galion en guise de bateau, (couleur de la coque, du mat, des voiles) et lui offrir des spécificités « look de pirate » telles que le choix du pavillon ou encore l’emblème de la proue.
Mieux encore, chacun peut aussi se doter d’outils lui permettant de contrôler la course, en surveillant et en ralentissant les pirates adverses, et engager le combat avec eux via un game play spécifiquement développé pour l’occasion. Couler l’adversaire est désormais permis…
Tout au long de la course conçue par l’agence ubi bene, les participants devront franchir des portes, répondre à des quizz, inviter leurs amis sur Facebook à rejoindre la course. Ces étapes seront l’occasion pour l’internaute de remporter des boulets pour prendre l’ascendant sur leurs concurrents lors des trois phases de combats. Chaque phase sera également l’occasion de remporter des dotations et le premier pirate à atteindre la Fontaine de Jouvence sera déclaré vainqueur et gagnera un voyage à Hawaï, où certaines séquences du 4ème opus ont été tournées.
Le jeu, accessible depuis les sites www.disney.fr et www.virtualregatta.com sera relayé via un plan de promotion dédié, un partenariat media avec lequipe.fr et leparisien.fr et un relai sur les supports media TV du groupe Disney.
Date de départ de la course : le 03 mai, et fin estimée -pour les meilleurs- au 15 juin. A vos galions…
R.L