24 mars 2025

Temps de lecture : 1 min

Josiane scénarise Adagio pour son offre famille à la Wes Anderson

Avec le 5ème épisode de la campagne Adagio made by Josiane, nous retrouvons Marc désormais père de jumeaux. Un Marc aux faux airs de Ben Stiller, alias Chas dans La famille Tanenbaum film culte de Wes Anderson...

Marc is back ! Pour sa cinquième apparition, le gars sympa, un peu maladroit est père de jumeaux (oui c’est ça la fiction, Martine, il faut un an pour concevoir des jumeaux de 12 ans). Toujours aussi propret, il emmène ces enfants parfaitement élevés et identiques en tous points pour un court séjour chez Adagio. Pourquoi ça ? Parce que le leader européen de l’appart’hôtellerie, veut informer ses clients potentiels en France, au Royaume-Uni et en Allemagne de la bonne nouvelle qui va nous faire économiser un bras. Une offre commerciale dédiée aux familles, soit un 2ème studio à -50% petit déjeuner compris pour les moins de 16 ans. Autant dire une aubaine pour le papa, cadre moyen, disons.

La nouvelle Offre Famille d’Adagio arrive en télévision avec Josiane

Chaque scène s’appuie sur leur synchronisation spontanée. La symétrie de leurs gestes et de leurs actions crée un effet ludique, joyeusement rythmé par Charismatic Tango. Jouer, se détendre, partager un repas, tout est symétrique, et Marc qui n’a pas d’autre choix que de s’adapter à cette chorégraphie naturelle, a l’air d’adorer… Quid des rondelles de concombres posées sur les yeux des jeunes clones ? Une idée de magazine féminin… Il y a donc une maman dans les parages… À moins que, comme dans la famille Tenenbaum, de Wes Anderson, elle ne soit décédée… Laissant ainsi Chas tenter d’élever ses deux fils… (Là tu t’égares pour de bon, Martine)… Mais quand même, la patte cinématographique d’Edouard Valette semble aller dans ce sens.

Diffusée à la télévision en France à partir du 17 mars, la campagne est également déployée en DOOH (Retail media et Gare de l’Eurostar à Londres), en digital et sur les réseaux sociaux, avec des capsules video de 12 sec qui viennent enrichir l’écosystème.

En savoir plus

Crédits :

Annonceur : Adagio
Responsable annonceur : Virginie Barboux, Alexandre Charbonnier, Agence : Josiane
Responsable Agence : Laurent Allias, Virginie Matias
Directrice des Stratégies : Evelyne Bourdonné
Planneur stratégique : Clara Laffont
Directeur de la Création : Jérôme Diez
Directeur Artistique : Lisa Chaput
Concepteur-rédacteur : Romain Grange
Directrice de clientèle : Eva Cohen
Chef de projet : Léa Roux
Production : Hier-soir – Anne Cécile Jemin
Réalisateur : Edouard Valette
Agences media : Mojo, Havas

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia