5 avril 2019

Temps de lecture : 2 min

Un jeu vidéo célèbre l’esprit entrepreneurial

Ubisoft dévoile le trailer du jeu de stratégie Anno 1800 qui sortira le 16 avril prochain sur PC. Imaginé et conçu par l'agence digitale Biborg, le trailer d'1min15 met l’accent sur les possibilités offertes à tout joueur ayant un peu d’imagination. L’entrepreneuriat d'un joueur visionnaire.

Ubisoft dévoile le trailer du jeu de stratégie Anno 1800 qui sortira le 16 avril prochain sur PC. Imaginé et conçu par l’agence digitale Biborg, le trailer d’1min15 met l’accent sur les possibilités offertes à tout joueur ayant un peu d’imagination. L’entrepreneuriat d’un joueur visionnaire.

Comment promouvoir un jeu vidéo ? Si les réponses varient en fonction du genre vidéo-ludique en question, qu’elles sont les priorités à aborder ? Mettre en avant ses graphistes, sa durée de vie, ou son scénario ? Rien de tout ça. Ou plutôt tout ça à la fois. Si vous voulez tirer votre épingle du jeu, faites parler les joueurs et leur experience manette en main. Suivez le guide, Biborg et Ubisoft vous montrent comment éclater le High Score.

Votre vision et rien d’autre

Le 16 avril prochain, Ubisoft lancera Anno 1800, le 7ème jeu de la série des jeux Anno sur PC. Cette fois, les joueurs devront bâtir leurs projets au coeur de la révolution industrielle, construire leur ville et traverser les océans pour étendre leur empire jusqu’en Amérique du Sud. Alors que la tagline « Pioneers of a new dawn » et le keyart -traduire littéralement par visuel clé, indispensable pour affirmer son identité de marque- de l’édition collector créés par Biborg avaient été dévoilés en août 2018, Ubisoft lance aujourd’hui le trailer officiel du jeu Anno 1800.

Conçu par Biborg et le studio de production Eddy & Brunch, le film d’1mn15 réalisé par Clément Soulmagnon mixe des images inédites produites en 3D et de magnifiques séquences du jeu. Guidés par une voix off et une musique originale signée Armel Dupas -studio Stereoplane-, nous suivons l’ambition entrepreneuriale d’un visionnaire qui rêve de bâtir un empire et de changer la face du monde. Il emprunte alors le chemin du progrès et dessine les plans de sa ville parfaite, qui prend vie sous les traits de son crayon.

« Pour cette campagne, nous souhaitions solliciter l’esprit audacieux et entreprenant de notre audience. Construire, se développer et prospérer, voilà les objectifs que les joueurs pourront se fixer afin de réaliser leurs rêves de pionniers visionnaires » précise Ismaël El-Hakim, Managing Director Creative chez Biborg. « Pouvoir magnifier le riche gameplay d’Anno à travers le prisme de notre trame narrative et créative fut la parfaite touche finale à notre collaboration avec Ubisoft sur le lancement d’Anno 1800 » conclut Morgane Roncin, Business Manager chez Biborg.

L’agence parisienne nous offre même un petit clin d’oeil à la fin du film, en incrustant le keyart de l’édition collector dévoilé en août dernier, dans le tableau de notre visionnaire, l’aviez-vous remarqué ?

Une créativité surdéveloppé

L’industrie du jeu vidéo n’en finit pas de surprendre son monde par des campagnes de plus en plus soignées … et onéreuses. L’un ne va pas sans l’autre. Et comment pourrait il en être autrement pour une industrie qui affiche désormais sans complexe ses 4,3 milliards d’euros de C.A. annuel. Pour approfondir votre culture vidéo ludique, on vous renvoie sans hésiter sur les veilles mensuelles concoctées par… Biborg. Ici, ici et là. L’agence y recense chaque mois les campagnes les plus détonnantes de l’industrie du divertissement. Le timing est idéal pour rattraper votre retard en attendant celle du mois de mars. Avant de quitter, n’oubliez pas de sauvegarder.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia