Jeff de Bruges s’impose comme le chocolatier préféré des Français
Le plus célèbre chocolatier français, contrairement à ce que sous-entend son nom, vient tout juste d’être élu Marque Préférée des Français, dans la catégorie « Boutiques Spécialisées dans la vente de chocolats ».
« Depuis 1986, notre mission est de faire qu’un très bon chocolat soit un plaisir accessible à tous. Jeff de Bruges, notamment grâce à l’implication de ses équipes en magasins, fait aujourd’hui partie du quotidien gourmand des Français. Ils nous le témoignent avec cette distinction ! ».Philippe Jambon, le Président fondateur de Jeff de Bruges, est clairement de bonne humeur et ça se comprend : son bébé s’est définitivement imposé dans le cœur des Français comme le révèle une étude réalisée du 22 au 23 juin 2022 sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1057 personnes de la population française de 18 ans et plus. L’entreprise avait déjà été sacré « entreprise préféré des salariés de la distribution alimentaire » dans un classement commandé par Capital en mars dernier. Tout le monde en raffole.
Un premier prix qui vient récompenser une stratégie d’entreprise bien huilée. Avec plus de 500 magasins, en centre-ville et en centre-commercial Jeff de Bruges est aujourd’hui un acteur de proximité du marché français. Depuis 2020, la marque a également étoffé sa présence de services digitaux, notamment avec le click and collect et la livraison par coursier. Vigilant sur la qualité et la provenance des produits, Jeff de Bruges a acquis en 2017 ses propres plantations de cacao en Équateur pour augmenter directement la teneur en cacao de ses produits tout en diminuant leur taux de sucre. L’entreprise est ainsi présente sur l’ensemble de la chaîne de valeur. De quoi, ses aficionados l’espèrent, continuer à garantir des prix bas.
Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD