3 juin 2024

Temps de lecture : 1 min

JDNews, un nouvel hebdomadaire en complément du JDD prévu pour la rentrée

Lagardère News regroupera sous la marque JDD, les titres JDD et JDNews, un nouvel hebdomadaire d'informations qui sera lancé en septembre prochain. Ce magazine sera un media de décryptage des sujets d'actualité avec des thématiques comme la science, l'économie entrepreneuriale ou la technologie. En ligne, il sera également proposé en kiosque le dimanche dans une formule commune avec le JDD.

Le paysage médiatique comptera un nouveau titre à la rentrée prochaine. Constance Benqué, la présidente de Lagardère News a en effet annoncé le lancement d’un magazine hebdomadaire baptisé le JDNews en septembre dans une interview donnée au Figaro https://www.lefigaro.fr/medias/constance-benque-lagardere-news-notre-nouvel-hebdomadaire-jdnews-sera-lance-en-septembre-20240528.

Ce nouveau projet arrive au moment où le groupe Lagardère (propriété de Vivendi) est en passe de céder son magazine emblématique Paris Match – créé en 1949 et vendu à près de 450 000 exemplaires chaque semaine en 2023, selon l’Alliance pour les chiffres  de la presse et des médias (ACPM) – au géant du luxe LVMH dirigé par Bernard Arnault, déjà propriétaire entre autres des Échos et du Parisien. Une cession sur « la base d’une valeur d’entreprise » de 120 millions d’euros qui pourrait être finalisée fin septembre. Cette vente doit permettre au groupe Lagardère de réduire sa dette et de réaliser de futurs investissements.

Un titre autour des solutions et de l’excellence du modèle français

JDNews se présente comme un hebdomadaire d’informations qui « parlera bien sûr de politique, de sujets de société, mais il s’envisage comme un titre qui n’est pas anxiogène avec une volonté d’apporter toujours des solutions (…) et s’adressera aux lecteurs qui veulent entendre parler de la France fière, qui ont soif de liberté d’expression et qui souhaite lire des articles autour de l’excellence du modèle français », développe Constance Benqué qui annonce qu’elle « nommera Laurence Ferrari présidente de la marque JDD, qui englobera le JDD et le JDNews » et un directeur de la rédaction pour le JDNews dans les prochains jours. Une nouvelle rédaction sera également constituée avec de « jeunes journalistes, et des collaborations de la part d’éditorialistes du JDD, d’Europe 1 ou et de CNews ».

Le nouveau magazine accessible en ligne sera vendu à « un prix accessible » le mercredi mais également le dimanche en kiosque au sein d’une offre commune avec le JDD, « qui reste la marque media du dimanche, après son repositionnement« , souligne la dirigeante.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia