Donner les prénoms des boss iconiques aux entités appartenant à de grands groupes, c’est chic. Après Marcel, agence du groupe Publicis, baptisée ainsi en l’honneur de Marcel Bleustein-Blanchet en 2010, puis Jean-Paul, collectif de « brand entertainment », clin d’œil au fondateur de NRJ Group lancé en 2023, voici venu le temps de Jacques Paris… « C’est un honneur d’être associé à la réinvention de la communication santé », a déclaré Jacques Séguéla, pionnier français de la créativité et honoré du prestigieux Lion de Saint-Marc en 2024. « Mais plus encore, je suis fier de faire partie de l’histoire d’Havas, une histoire qui, aux côtés de la science, ouvrira la voie à une nouvelle manière de penser la santé et le bien-être ».
Pensée comme un catalyseur d’innovation, Jacques Paris vise à réinventer les standards de la communication santé et bien-être, avec une ambition claire : faire de la créativité un levier stratégique différenciant. Aux commandes, Loris Repellin, également président des activités santé du groupe Havas en France, entend faire de cette agence un acteur incontournable du secteur. « La santé est notre bien le plus précieux et chaque marque est désormais une marque santé ou a besoin d’une stratégie santé. Et dans ce domaine nous sommes convaincus que la créativité sera le premier facteur différenciant des marques qui réussiront demain », a t-il déclaré. « Une meilleure communication est l’une des plus grandes innovations médicales à venir, et le lancement de Jacques Paris marque une véritable transformation dans l’univers de la santé et du bien-être en France ».
Le lancement s’inscrit dans une dynamique de croissance, marquée notamment par l’acquisition de FMad, agence santé créative, désormais intégrée à Jacques Paris. Frédérique Maillard en devient Vice-Présidente en charge de la création.
Basée au Village Havas de Puteaux, l’agence bénéficie d’un espace repensé par Lola Séguéla, décoratrice et fille du publicitaire.