De gauche à droite : Séverine de Nazelle, Olivier Bouas-Laurent, Olivier Bertin.
Photo@Mathieu Baumer
ISOSKĒLE se porte bien. Merci. L’année 2022 aura été celle de tous les gains de budgets, dont, en BtoC, TRYBA, ENGIE green, Gamm vert, Grand Massif Domaines Skiables, Savoie MontBlanc, Aéroport Nice Cote d’azur. En BtoB, l’agence engrange CEGID, Danone Eshop, Volkswagen Fleet Solutions. Tandis que dans la série non profit, WWF, Handicap International -qui renouvelle sa confiance pour trois ans à l’agence-, et Chiens guides d’aveugles IDF rejoignent la filiale du Groupe La Poste créée il y a quatre ans.
« Séverine de Nazelle et Olivier Bertin viennent nous accompagner dans cette transformation qui nécessite des personnalités qui font « autorité », Olivier Bouas-Laurent.
« Tout a été très vite en cette année 2022 très riche », résume Olivier Bouas-Laurent, DGA d’ISOSKĒLE, « et à l’heure où le terme KPI est sur toutes les lèvres, nous avons plus que jamais conscience que nous devons encrer notre projet d’intelligence collective et créative sous le sceau de professionnels experts dans leurs domaines respectifs. Et c’est très naturellement que Séverine de Nazelle et Olivier Bertin nous accompagnent désormais dans cette transformation qui nécessite des personnalités qui font autorité dans leurs disciplines respectives ».
« L’idée ne doit pas perdre en puissance tout au long du parcours. La performance est à ce prix et doit être pilotée dans sa globalité », Séverine de Nazelle.
STJOHNS ISOSKĒLE*, l’agence de la Créative Performance accueille donc à sa tête, (la co-fondatrice de Mademoiselle Scarlett -Makheia), -au passage, ancienne associée d’Olivier Bouas-Laurent-, qui permettra à l’entité d’accélérer sa transformation grâce à son expertise complète en publicité, brand content et marketing de précision. « Pour répondre aux défis d’environnements sous pression et en constante évolution, la promesse de Creative Performance permet d’aligner la marque et son territoire avec les enjeux business, explique la nouvelle directrice générale, la construction de la marque se fait à chaque interaction avec le consommateur. Il est fondamental, -martèle cette professionnelle respectée-, que l’idée ne perde pas en puissance tout au long du parcours. La performance est à ce prix et doit être pilotée dans sa globalité ».
« L’ambition relationnelle et transactionnelle de la marque repose sur l’intégration du client, de sa voix et de ses actes à chaque étape de son parcours », Olivier Bertin.
« Le nouveau département «Intelligence Marketing» d’ISOSKĒLE** sera quant à lui dirigé par un entrepreneur passé par l’annonceur (Danone), les études (BVA) et le conseil, poursuit Olivier Bouas-Laurent. « Olivier Bertin, professionnel reconnu nous rejoint pour diriger l’équipe des études et des data-sciences, et apporter, insiste-t-il, son expérience marketing ainsi que son expertise des sujets de transformation digitale« .
Selon la nouvelle recrue, « l’idée doit se nourrir d’une compréhension plus granulaire, plus holistique du consommateur, de ses comportements et de ses usages. L’ambition relationnelle et transactionnelle de la marque repose sur l’intégration du client, de sa voix et de ses actes à chaque étape de son parcours. En hybridant les expertises, les méthodes d’écoute et d’analyse, ISOSKĒLE fait de l’intelligence marketing un ressort de performance économique».
*STJOHNS ISOSKĒLE ambitionne une croissance des effectifs et de la marge brute de 15% en 2023.
** ISOSKĒLE compte plus de 400 collaborateurs qui travaillent sur l’ensemble de l’hexagone.
En savoir plus
BIOS
Séverine de Nazelle accompagne depuis plus de 20 ans des petites et grandes entreprises dans leur stratégie de communication. Elle co-fonde au début des années 2010 l’agence Mademoiselle Scarlett avec Olivier Bouas-Laurent. Après la revente de Mademoiselle Scarlett au groupe Makheia, elle choisit de continuer l’aventure pour créer Mademoiselle Scarlett Nouvelle Génération et accompagner encore plus loin ses clients Pierre Fabre, TotalEnergies Fondation, Eminence, Grévin, Crédit Agricole Payment Services… Avec cette agence, Séverine de Nazelle fait de son obsession du branding, une méthode, qu’elle nomme SENS & PERF, afin de mettre en application ce en quoi elle croit : la force du contenu au service du business. Son défi permanent : concilier tendances et technologies pour transformer les idées en réalités.
Olivier Bertin est quant à lui un professionnel du marketing depuis plus de 30 ans, qui a exercé des fonctions de direction chez l’annonceur (groupe Danone), en agence et en institut d’étude (BVA). Consultant et entrepreneur, il a également co-fondé des sociétés intervenant dans le domaine de l’analyse des marchés et des stratégies de marque. Diplômé en 2017 du MBA Digital & Marketing Business (MBADMB), il fait partie de la communauté des experts du HUB Institute. Il est le co-auteur de l’Atlas du Marketing, paru aux éditions Eyrolles en 2012. Il est intervenant expert au sein de plusieurs écoles de l’enseignement supérieur (Web School Factory, Sup de Pub…)
CHIFFRES CLÉS
96. Chiffre d’affaires 2022 en M€
400. Nombre de collaborateurs
3. Acquisitions entre 2021 & 2022 (Time One group, Cybercité, StJohns)
29. Âge moyen des collaborateurs.
90. Nombre de récompenses dont deux fois Agence de l’année pour ISOSKELE depuis 2019 et le label RSE Ecovadis Platinium
75. Dons en M€ levés par les campagnes ‘non profit’, chaque année.