17 mars 2010

Temps de lecture : 1 min

L’IPSA en 3D

Voir un satellite en relief sur un site d'une école consacrée à l'aéronautique et au spatial, c'est quand même mieux non ? Une première en France.

Voir un satellite en relief sur un site d’une école consacrée à l’aéronautique et au spatial, c’est quand même mieux non ? Une première en France.

Vous êtes passionné par les avions, l’espace, les satellites ? L’IPSA, école supérieure d’ingénierie aéronautique, membre du groupe IONIS Education Group, vient de mettre en ligne son nouveau site avec une superbe galerie photos sur l’aéronautique conçue en relief.

De la ligne d’horizon aux photos de la terre vue du ciel, du sol de mars aux lignes élancées des avions, tout fan d’aéronautique et de spatial s’est un jour ému en observant les merveilles dont la nature et l’homme sont capables.
« Nous avions initialement imaginé célébrer ce riche univers visuel par une galerie de photos regroupant les meilleurs clichés des passionnés d’aviation, de mécanique ou d’astrophysique. Puis, en parcourant les clichés des missions sur Mars, nous avons pris conscience que le relief jouait un rôle important dans la compréhension des images les plus insolites, des sols extra-terrestres aux comètes » explique l’école. Et parce que l’anaglyphe* permet de faire l’expérience de la 3D à moindre coût, sans avoir à mettre en place les investissements de films comme Là-haut ou Avatar, l’IPSA s’est reportée sur cette humble technologie mise au point il y a plus de 150 ans mais toujours utilisée par les plus grandes agences spatiales.
La galerie de photos qui devrait grandir avec les contributions que chacun souhaitera y apporter. L’opération en tout cas devrait attirer de nombreux visiteurs et candidats à l’école.

Alexandre Chomley
 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia