7 juillet 2017

Temps de lecture : 2 min

Intermarché soigne le premier jour du reste de vos vacances

Parce qu'il faut démarrer ses vacances du bon pied en oubliant le train train quotidien, le distributeur prend en main les courses de ses clients estivants. De quoi se rendre indispensable et bichonner sa notoriété.

Parce qu’il faut démarrer ses vacances du bon pied en oubliant le train train quotidien, le distributeur prend en main les courses de ses clients estivants. De quoi se rendre indispensable et bichonner sa notoriété.

Quand on se met en vacances de son boulot ou de son quotidien et qu’on part en villégiature, on se met aussi en vacances des courses. Surtout les premiers jours lorsqu’on s’est focalisé sur ses valises et rien d’autre, qu’on arrive après un long voyage ou dans un endroit inconnu. Ce besoin des vacanciers de se détacher de toutes contraintes matérielles, des petits commerçants locaux notamment en montagne l’ont compris depuis longtemps en proposant de préparer vos produits de première nécessité, histoire d’améliorer votre installation. Intermarché s’y met aussi, cette année, avec la toute puissance d’un distributeur aidé des bons conseils de son agence : Romance.

Un pack vacances pour avoir les doigts de pied en éventail

Partant du principe qu’en vacances, l’estivant à mieux à faire que les courses, c’est-à-dire rien, l’enseigne de distribution propose de préparer et livrer deux packs de survie (alimentaire et/ou entretien) contenant par exemple, riz sauce bolognaise, vinaigrette, papier toilette, sel… au prix chacun de 10 euros. Malin, car ce sac de courses en papier kraft est joliment designé en plus d’être utile donnant à la marque une dimension servicielle supplémentaire. Mais que ne ferait-on pas quand on est une enseigne de distribution pour se rendre encore plus sympathique et incontournable surtout en période de transhumance estivale où la course au trafic et à la fidélisation reste plus que jamais d’actualité ?

Un coup de communication qui a le mérite de jouer la carte du territoire national, soutenu en magasin par de la PLV faisant la promotion de ce Pack Vacances d’un autre type mais aussi par des spots radios lors des week-end, et des annonces presse au texte très connivent avec des mises en situation qui parlent à tout le monde dans 20 minutes puis dans L’Equipe et Le Parisien (voir ci-dessous). Tandis qu’une bâche a été posée Porte de la Chapelle à Paris et qu’un dispositif digital mobile, démarré le 27 juin, se déroulera jusqu’au 15 août avec des formats visant à faire la notoriété du produit sur La Chaine Météo et Orange, et des formats plus drive-to-store via Waze et Single Spot. Reste plus qu’à les avoir à la retourne…

Ci-dessous, le manifeste Intermarché

Aux juilletistes

Aux aoûtiens. Aux victimes du chassé-croisé des vacances qui resteront coincées dans les embouteillages sur l’autoroute du soleil. À ceux qui ont toujours honte d’acheter du papier toilette. À ceux qui ont rêvé tout l’hiver de leur premier barbecue, mais qui ont oublié le ketchup. À ceux qui devront manger des tomates mozza sans huile d’olive. À ceux qui se disent qu’il y a toujours du sel dans une location, non ? Et ben non. À ceux qui se disent que pas grave, le premier soir on mangera des pâtes, et puis en fait non, il ne reste plus de pâtes de l’été dernier. À ceux qui ont pensé au café, mais pas au sucre. À ceux qui ont pensé au produit vaisselle, mais pas aux éponges. À ceux qui ont oublié les sacs poubelles. À celui qui va devoir expliquer à sa fille que des coquillettes sans ketchup c’est bien quand même. À ceux qui passeront deux heures à acheter un parasol, du charbon, oh des glaçons, c’est bien des glaçons, et puis dix kilos de viande, mais qui vont oublier le sel. À celui qui est le seul à avoir le permis, et que ça n’amuse pas du tout ces histoires de sel. Intermarché vous souhaite de bonnes vacances. Avec les packs vacances, oubliez un peu les courses et profitez-en enfin.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia