30 septembre 2015

Temps de lecture : 1 min

Les Instagirls, le retour des supermodels de luxe

Devenues de véritables phénomènes sur le réseau social de partage de photos, les Instagirls prennent le pouvoir dans le monde de la mode et dans celui des cosmétiques en offrant leur communauté contre un rôle d'égérie de luxe.

Devenues de véritables phénomènes sur le réseau social de partage de photos, les Instagirls prennent le pouvoir dans le monde de la mode et dans celui des cosmétiques en offrant leur communauté contre un rôle d’égérie de luxe.

Élu réseau social préféré des marques de luxe depuis 2014, Instagram est la plateforme idéale pour un storytelling innovant, mais elle est aussi devenue le moyen parfait pour trouver de nouvelles ambassadrices ! Les Instagirls sont omniprésentes sur les réseaux sociaux, livrant leur vie et leurs humeurs à leurs millions de fans. Cela a permis à certaines jeunes femmes de connaître une ascension fulgurante. Avec 37,7 millions de followers sur Instagram, Kendall Jenner est l’exemple même de cette tendance. Chanel, Calvin Klein, Fendi, Balmain et Estée Lauder, tous se l’arrachent.

Aujourd’hui, les mannequins se doivent d’être des créatrices de contenus : backstages, rendez-vous personnels, essayages, Fashion Shows, leur vie est devenue une téléréalité. À la fois ultraconnectée, accessible et écoutée de leurs fans, les Instagirls ont fait de ce réseau social une arme de vente massive. Il ne manquait plus que les maisons de luxe sautent sur l’occasion pour les monter au rang d’égérie et profiter de leur aura digitale.

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia