22 avril 2024

Temps de lecture : 1 min

Insight NPA : TF1+ est maintenant disponible dans plus de 93% des foyers équipés TV

Un double message, de SFR à ses abonnés et de TF1+ aux inscrits à la plateforme, indique que la plateforme de BVoD est désormais disponible dans les box SFR 7, SFR 8 et SFR Connect TV de l’opérateur.

Avec cette arrivée, annoncée dès le mois de janvier, TF1+ est désormais distribuée :

  • Chez les quatre principaux opérateurs (Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR),
  • Sur les smart TV Samsung, Hisense, LG et Philips, ainsi que sur celles tournant sous OS Google TV
  • Dans les environnements Fire TV, Google TV et Apple TV.

Plus de 93% des Français équipés TV et, s’agissant de la cible publicitaire principale, 92% des femmes de 15 à 49 ans, peuvent à ce jour accéder au service sur le téléviseur à travers l’un au moins de leurs équipements, d’après les données du Baromètre des Usages Audiovisuels NPA Conseil / Harris Interactive (à fin mars 2024).
Canal+ est le seul des principaux distributeurs qui ne propose pas à ce jour TF1+. Ses abonnés conservent l’accès à MYTF1.

La place croissante que leurs plateformes de BVoD occupent dans les stratégies des principaux groupes audiovisuelles se traduit par une communication plus systématique de la performance de ces dernières, et par l’émergence de deux indicateurs (couverture mensuelle et nombre de visiteurs quotidiens qui aident à les comparer.
Au cours du mois de mars 2024,

  • TF1+ a comptabilisé 35 millions de visiteurs uniques sur TF1+, « plus de 4 millions de streamers quotidiens » en moyenne (données Médiamétrie).
  • France.tv a enregistré 33 millions de visiteurs au cours du mois, et 3,2 millions au rythme quotidien.
  • Sur les mêmes indicateurs, M6 annonce 23,1 millions de visiteurs uniques pour 6Play (en hausse de 25% sur un an) et 2,1 millions d’utilisateurs quotidiens.

Le rythme de progression du volume d’heures vues est identique pour TF1+ et pour France.tv : +49%, par rapport au mois de mars 2023 ; la hausse a été de 41% pour 6Play.
M6 souligne qu’un tiers des utilisateurs de M6 a moins de 35 ans. La proportion est de 37% pour France.tv.

Et ce front de la BVoD connaîtra de nouveaux développements au cours des prochaines semaines, puisque l’arrivée de M6+ est attendue pour le 15 mai.

De son côté, France Télévisions devrait lancer une nouvelle version de france.TV à la rentrée.

 

Pour plus d’infos comme celle-ci abonnez-vous à la newsletter Daily Insight NPA.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia