5 juillet 2020

Temps de lecture : 1 min

INfluencia crée le Prix du livre INfluencia

« Lire et être curieux, c'est la même chose », affirme avec raison l’écrivain Pascal Quignard. Alors, quoi de plus naturel pour une revue telle qu’INfluencia, que de créer un prix littéraire… Cette envie récurrente qui surgissait régulièrement au sein des équipes lors de discussions enflammées devient réalité. Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement du prix INfluencia 2020 qui sera décerné fin septembre et que j’aurai l’honneur de co-présider aux côté de Pierre Conte, le nouveau président du CESP.

« Lire et être curieux, c’est la même chose », affirme avec raison l’écrivain Pascal Quignard*. Alors, quoi de plus naturel pour une revue telle qu’INfluencia, que de créer un prix littéraire… Cette envie récurrente qui surgissait régulièrement au sein des équipes lors de discussions enflammées devient réalité. Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement du prix INfluencia 2020 qui sera décerné fin septembre et que j’aurai l’honneur de co-présider aux côté de Pierre Conte, le nouveau président du CESP.

Ce prix – dont l’un des partenaires est L’Opinion** – arrive au bon moment, celui où lire un ouvrage est l’occasion de faire le point, de comprendre, de découvrir sous un angle expert, la réalité d’aujourd’hui faite d’évolutions, de projections, d’innovations qui demandent des éclairages pertinents et renseignés. Pour lutter contre l’exploitation éhontée de l’émotionnel, l’infobésité et la multiplication des fake news déstabilisantes,

L’objectif de ce prix, qui sera jugé par un jury de douze personnalités issues du monde des agences, des annonceurs et des médias, qui aiment et savent lire, et pour certains ont déjà écrit, est de mettre en lumière les lectures qui font avancer les idées, et leurs auteurs, ces passeurs de connaissance sans lesquels le monde s’avère parfois obscur. Il récompensera les ouvrages « généralistes » dont le thème éditorial s’articule autour des thématiques Médias & Com, Tech & Business, Culture et Société… traitées par la newsletter La Quotidienne et la revue. Un prix sera également décerné aux livres universitaires et pédagogiques.

Les ouvrages sélectionnés seront publiés en langue française, édités en print, accessibles au public français en librairie ou sur les plateformes digitales, parus entre le 1er septembre 2019 et le 30 juin 2020.

Nous vous tiendrons au courant sur nos réseaux sociaux du nom des jurés et de la date exacte. En attendant, lisez et relisez. Car il ne faut jamais oublier le conseil de Luis Borges : « Ce qui importe ce n’est pas de lire mais de relire ».***

 *Pascal Quignard
** D’autres le rejoindront prochainement
*** Luis Borges, Le livre de sable

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia