2 mai 2024

Temps de lecture : 1 min

Il reste encore demain : le cinéma peut-il éradiquer les violences sexistes et sexuelles ?

Les Glorieuses ont offert des places aux scolaires pour voir le long métrage italien Il reste encore demain réalisé par Paola Cortellesi qui a créé la surprise en atteignant les 5 millions d'entrées en Italie.

Une belle initiative destinée à sensibiliser les jeunes générations à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles. Le visionnage de ce film a un impact certain en terme de sensibilisation contre les violences sexistes et sexuelles. C’est pour cette raison que la newsletter Les Glorieuses a monté une opération pour qu’un maximum de scolaires puisse le voir gratuitement. A date, plus de 6,100 scolaires auront l’opportunité de voir ce film gratuitement. La newsletter Les Glorieuses espère en reconduisant cette opération, atteindre les 15,000 spectateurs dans les mois à venir.

L’opération est soutenue financièrement par le Fonds L’Oréal pour les femmes qui oeuvre en faveur de la sensibilisation aux violences conjugales et la lutte contre les violences sexistes et sexuelles. Il est également soutenu par la Fondation des Femmes et Universal Pictures France. D’autres acteurs, comme Cine Society et l’association En Avant Toutes apportent un soutien en ingénierie.

Pour faire passer l’information auprès des profs et des établissements scolaires, c’est par ici !

 

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia