27 août 2024

Temps de lecture : 1 min

Il était une fois un para-athlète qui arriva 1.71 s devant le médaillé d’or des JO de Rio…

Comment ça les JO paralympiques sont moins passionnants que les JO ? Orange et Publicis diffusent un film de 1 minute en TV le 28 août pendant la soirée de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques. Un spot qui met en scène cette fameuse course de 1500 mètres de 2016 aux JO de Rio, où pour la première fois de l’histoire un para-athlète arrivait 1.71 seconde devant la médaille d’or olympique... Truc de Ouf !

L’ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024 c’est ce mercredi. Bien qu’ils soient un événement sportif majeur, ils attirent moins l’attention que les Jeux olympiques… Moins impressionnants ? Moins performants ? Les a priori sont encore nombreux sur le sport paralympique.

Orange, partenaire premium des Jeux de Paris 2024, tente d’embarquer le plus grand monde dans cette aventure avec un film qui juxtapose la finale du 1500m masculin T13 des Jeux paralympiques de Rio 2016 avec celle des Jeux olympiques de la même année. Et ô surprise, pour la première fois de l’histoire un para-athlète est arrivé 1.71 s devant la médaille d’or olympique… Mieux, cette année-là, ils sont en tout quatre para-athlètes à avoir réalisé un meilleur temps que le champion olympique.

Orange soutient une fois de plus l’inclusivité à travers le sport

Ce film réaffirme l’engagement d’Orange pour une société plus inclusive et accessible. Dans la continuité de sa campagne précédente pour l’Équipe de France féminine de football, où l’objectif était aussi de nous confronter à nos propres préjugés et de promouvoir un sport qui unit au-delà des différences. Un plan media a été déployé en digital et social sur YouTube, Meta, Tiktok, Twitch et LinkedIn depuis le 12 août. Le film de 1′ sera diffusé en TV le 28 août pendant la soirée de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia