7 juillet 2023

Temps de lecture : 1 min

« Il est parfois dans la vie de ces rencontres bizarres qui décident de vous comme une main détermine les mouvements d’un pantin »*

Pour ce dernier édito avant les vacances (pas de newsletter pour le weekend du 14 juillet)**, j’aurais pu vous parler du rapport du Sénat, au nom tellement éloquent :« TikTok, opacité, addiction et ombres chinoises », qui appelle à suspendre le réseau chinois s’il ne se met pas en conformité avec certaines demandes.
Edito

J’aurais pu aussi polémiquer sur les propos de certains responsables politiques, dont le président de la République, qui ont évoqué l’idée de couper les réseaux sociaux en cas d’émeutes. J’aurais pu encore m’interroger une fois de plus sur l’impact et l’influence de ces réseaux et de leur « ultime pouvoir » qu’évoque Véronique Reille-Soult dans son récent ouvrage***. Ou sur la volonté de contrôle des médias par des industriels affamés et insatiables.

Mais j’ai préféré vous apporter une info très concrète, applicable immédiatement et pleine d’espoir – « l’Info » de l’été, n’ayons pas peur de le dire – et vous parler de ce communiqué que j’ai reçu et qui annonce de nouvelles fonctionnalités pour la première application de rencontre… par plaque d’immatriculation. Si, si…Très utile certainement lorsque vous serez bloqué dans les embouteillages de juillet ou d’août, dans la voiture que vous aurez quand même utilisée, tout en sachant que ce n’est pas bon pour la planète. Et en tout cas moins addictif et moins dangereux que Tik Tok…

Bon été…

 

 

*Viviane Da Silva, Visage de fièvre

** La newsletter « classique » s’arrête le jeudi 13 juillet et sera suivie de « best of ». Nous vous retrouvons le lundi 28 août pour une rentrée riche en nouveautés

***« L’ultime pouvoir, la vérité sur l’impact des réseaux sociaux », éditions du Cerf, 2023

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia