Les spots de pub pour les parfums se suivent et fort heureusement ne se ressemblent pas. La campagne monde lancée hier par Publicis Luxe pour Idôle de Lancôme au cinéma, et en TV, nous réconcilie (malgré tous nos a priori) avec l’exercice hautement périlleux du film de « genre »… We are totalement charmed.
Chez Lancôme, nous en étions restés à l’épisode 2 de la série « La vie est belle » avec Julia Roberts, emmaillotée et paralysée dans une robe rigide et moulante, qui finissait par se libérer d’une toile d’araignée perlée… Bref. Oublions ce long moment d’immense solitude, pour nous intéresser au nouveau lancement de parfum du groupe L’oréal, Idôle de Lancôme. Un élixir pour la nouvelle génération de femmes qui s’affranchissent des traditions et construisent leur vie à leur image. Un 45 secondes signé Publicis Luxe, et réalisé par Manu Cossu réalisateur made in Iconoclast dont la prestation pour Miss Dior avec Natalie Portman, soutenue musicalement par «Chandelier» de Sia nous avait bien moins convaincus…
Unstoppable
Cette fois, le réalisateur parvient à construire une histoire qui tient la route et donne le frisson. Un spot enflammé, voire diablement rythmé qui nous entraîne dans le galop d’une cavalière audacieuse, qui, sur son cheval blanc court vers son… futur : la liberté. Dans sa chevauchée spectaculaire, l’amazone moderne, traverse Los Angeles, hésite un moment, puis trace son chemin jusqu’au sommet du Griffith Park. Là, surplombant la ville et heureuse, elle brandit le flacon de parfum Idôle et le présente en signe de ralliement à ses congénères qu’elle devine au loin dans la lumière urbaine. La signature : I can. We will. L’hymne à la nouvelle génération est porté haut et fort par le titre «Unstoppable» de SIA (oui encore elle, c’est une manie, mais bon).
Zendaya Coleman
Certains diront sans doute que ce film parfum est cousu de fil blanc. Oui, mais quel joli fil. En choisissant la jeune femme de 22 ans, Zendaya Coleman, Publicis Luxe et Lancôme, entrent dans le monde de Chanel Numéro 5 et de Lily Rose Depp. Osent comme Kenzo, avec sa new face, l’irrésistible Margaret Qualley. Une bien belle égérie qui fait rêver. (Les visuels beauté pour la campagne print sont photographiés par Mert Alas et Marcus Piggott ).
Angèle, next?
Quel sera le joli minois doublé d’une tête bien faite à nous emmener au bout du monde par le bout du nez pour une marque de luxe? Chez INfluencia, on parie à 12 contre un que ce sera la belle Angèle… À SUIVRE.