L’hôtel se situe à La Gacilly. Le siège social et les origines du groupe Yves Rocher. se trouvent également dans ce petit village de la campagne morbihannaise.
Un hôtel écologique et design
Le groupe met l’accent sur l’éco-citoyenneté. Cette philosophie se retrouve dans la conception de l’hôtel : toutes les salles de bains sont dotées d’économiseurs d’eau, l’électricité fonctionne grâce à des éoliennes et des panneaux solaires, des puits de lumière naturels éclairent tous les recoins…
Tous les toits sont végétalisés de manière à ce que les bâtiments se fondent avec harmonie dans le paysage.
Les parquets sont en bois de chêne sans solvants, la peinture est biologique. Même la literie est respectueuse de l’environnement.
Les 29 chambres possèdent toutes une terrasse sans vis à vis. Le décor intérieur fait la part belle aux bois, aux couleurs claires et à la verdure.
Les soins et les activités bien être
Les soins prodigués à La Grée des Landes se veulent être l’expression ultime de l’expertise Yves Rocher en matière de bien être et de relaxation.
Les séances de soins commencent toujours par un bain de pétales de fleurs bretonnes, véritable rituel de l’hôtel.
La salle de soins, outre un spa écologique, comporte une vaste piscine intérieure qui offre une vue panoramique sur la campagne environnante.
Perchée dans un cyprès tricentenaire se trouve une cabane dans laquelle il est possible de prendre des cours de yoga et de méditation.
Le restaurant
La Grée des Landes possède également un restaurant, « Les jardins sauvages », spécialisé dans la cuisine biologique locale.
Une partie de la nourriture, concoctée par le chef Gilles Le Gallès, ancien bras droit de Bernard Loizeau provient du potager de l’hôtel. Celui-ci produit également des plantes qui rentrent dans la composition des produits Yves Rocher.
Daniel Bô, Pdg de QualiQuanti
Cet article est réalisé en partenariat avec IdeesLocales.fr, le blog sur les idées locales d’ici et d’ailleurs imaginé par PagesJaunes.