27 août 2024

Temps de lecture : 2 min

Hinge, l’application de rencontre « destinée à être supprimée », fait chavirer les cœurs dans sa dernière campagne

L’application de rencontre Hinge lance cette semaine « Le Moment où j'ai su », la deuxième itération de sa campagne européenne « Conçue pour être supprimée ». Déployé sur neuf marchés, le dispositif 360 a été créé et développé par le collectif créatif Birthday pour capturer le « moment magique » où les utilisateurs comprennent qu’ils ont rencontré la bonne personne grâce à l’application et qu’ils peuvent donc désormais la supprimer de leur téléphone.

Lancés en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie ainsi que dans les pays nordiques et aux Pays-Bas, les cinq films qui constituent la campagne mettent en scène des histoires recueillies auprès d’un panel d’utilisateurs de Hinge, composé de Gen Z et millennials. Les spots capturent ainsi des rencontres authentiques, comme un rendez-vous autour d’une fondue chinoise, une visite au marché ou un cours d’art plastique, au cours desquels les protagonistes réalisent dans leur tête – mais en voix off pour que les spectateurs entendent – LE moment où ils réalisent avoir rencontré « l’âme sœur ».

Pour clôturer chaque mini film, Hingie – la mascotte de l’application de rencontres – est à chaque fois renvoyée dans le décor dans des circonstances spécifiques à chaque date. Tous ont été filmés à Stockholm, en Suède, par la société de production Pine Productions et la réalisatrice indépendante suédoise primée, Malin Ingrid, dont le récent film Madden a été acclamé.

Les films seront également déclinés en print par la photographe Marie Tomanova lors d’une campagne d’affichage extérieure complète à Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille et Lille. Pour mieux encourager les utilisateurs à se rencontrer dans la vraie vie, l’affichage est adapté à chaque ville, s’inspirant des particularités locales pour mieux résonner avec le public et donner envie de les reproduire. Le message de la campagne est clair : rappeler, avec humour, que Hinge, dont la mission est d’aider les gens à établir des rencontres significatives, est finalement conçue pour être supprimée.

« Avec notre nouvelle campagne Hingie en Europe, nous visons à mettre en lumière de vraies histoires d’amour et des moments de connexion qui se produisent lorsque deux personnes se rencontrent, en encourageant les gens à avoir des rendez-vous dans la vie réelle et à trouver quelqu’un pour qui il vaut la peine de supprimer Hinge », déclare Jackie Jantos, directrice marketing chez Hinge. 

« Depuis le lancement en Europe, notre message ‘conçue pour être supprimée’ a vraiment résonné auprès des utilisateurs, et nous avons connu une croissance importante sur tous nos marchés. Nous sommes ravis de maintenir cet élan en continuant à sensibiliser davantage les utilisateurs pour nous établir comme l’application incontournable pour des rencontres significatives », poursuit Jackie Jantos.

« Pointer la caméra vers toutes ces belles singularités et capturer les moments de révélation sur ce que l’on ressent pour quelqu’un ; c’était un pur luxe pour moi en tant que réalisatrice. Il s’agit d’être humain et d’accepter que nos particularités font de nous ce que nous sommes et qui font aussi que les gens tombent amoureux les uns des autres. J’ai une théorie selon laquelle c’est lorsque nous osons nous montrer sous notre vrai jour, qu’une sincère connexion peut se produire », ajoute Malin Ingrid, réalisatrice chez Pine.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia