HBO veut produire de nouveaux projets en relation avec Game of Thrones
Après une première série – à succès – dévoilée l’année dernière, et qui prépare déjà sa saison deux, HBO est loin d’en avoir fini avec le monde déjà iconique – et extrêmement rentable – imaginé par George R. R. Martin.
HBO étudie actuellement l’idée de mettre en route un nouveau préquel à la série à succès Game of Thrones. Il s’agirait cette fois-ci de se focaliser sur la conquête de Westeros, selon les informations publiées par Variety qui cite des sources au sein même de la chaîne américaine. Le projet n’en étant qu’à ses débuts, aucun scénariste n’est attaché au script pour l’instant, mais les mêmes sources auraient affirmé que la recherche était en cours, HBO étant « très désireuse » d’aller de l’avant. L’idée pour HBO et Warner Bros serait de produire d’abord un film, qui mènerait ensuite à la création potentielle d’une série pour les services de streaming de la société.
Rien de plus logique pour HBO que de continuer à exploiter sa poule aux œufs d’or. Depuis sa création en 2011, la série, basée sur les romans A Song of Ice and Fire de George R. R. Martin, a conquis le cœur de millions de téléspectateurs dans le monde entier et s’est transformé en un véritable phénomène culturel. En termes d’audience, Game of Thrones a constamment battu des records. Le dernier épisode de la série, diffusé en mai 2019, ayant dépassé la barre des 19 millions de téléspectateurs sur toutes les plateformes concernées. Cela en fait l’épisode le plus regardé de l’histoire de HBO, dépassant le précédent record détenu par The Sopranos.
Le succès de Game of Thrones s’est également traduit par des revenus importants pour HBO. La chaîne a enregistré une augmentation de 15 % de ses recettes l’année de la diffusion de la dernière saison. Selon des données internes de HBO, certes, le budget pour les six derniers épisodes était d’environ 90 millions de dollars… mais la série a fini par générer plus de 3 milliards de dollars de recettes – !!! –. Les Targaryen n’ont pas fini d’imposer leur loi sur nos écrans.
Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD