Pour le lancement de son nouveau modèle, la marque américaine propose un « road trip » à la Easy Rider sur les routes françaises et le tout filmé à…
360 degrés ! Avec 4 caméras embarquées, le Touring Test Ride s’est lancé sur les routes hexagonales. Parti pour plus de 2000 kilomètres entre Gap et Lyon avec un mini crochet par l’Italie, l’opération a pour mission de promouvoir les modèles Touring de la marque.
Le dispositif digital mis en place par Euro RSCG C&O s’appuie sur la vidéo à 360°. 3 pilotes (Hubert Auriol, triple vainqueur du Paris-Dakar, Satya Oblet, le mannequin indien au cheveux blond et Denis Bouan, motard émérite) se sont relayés au guidon de la moto pendant 7 jours. Le but était de faire vivre à l’internaute une expérience inédite. Une expérience aujourd’hui online avec un site Internet qui diffuse plus de 2 heures d’images des différents tronçons parcourus avec une vision à 360° bien entendu…
Les fans de Harley sont ainsi en immersion totale et peuvent à leur guise passer du guidon aux paysages sans perdre l’ambiance du road trip.
Et le 360° comment ca marche ?
Utilisée pour la première fois en publicité, cette caméra 360° haute def, basée sur le principe du dodécaèdre, dispose de 12 capteurs vidéo HD capables de filmer simultanément dans toutes les directions à 30 images par seconde. Fixée à la base du réservoir de la moto, elle offre un point de vue subjectif saisissant et une immersion totale dans l’image (voir le making-of).
La caméra 360° indexé par Satya Obel
Etendu à l’ensemble des réseaux sociaux (Facebook, twitter…), Touringtestride.com est également relayé par un dispositif de bannières et d’évènementialisation on-line qui reprennent l’opération. Harley-Davidson France profite de cette campagne Web pour lancer son compte twitter , Flick’R et sa fan page Facebook. Le minimum publicitaire, car sans une stratégie digitale pas de touring Test Ride sur les routes de France…
Gaël Clouzard
LE making of de la campagne…