Si Hanes a disparu des rayons européens depuis 2014, -n’apparaissant que rarement dans des solderies qui liquident d’anciennes collections tombées des camions-, aux US, elle est toujours numéro Uno. Née en 1901, Hanes offre ici un clin d’œil publicitaire bourré d’humour à son histoire, avec le spot,« Make yourself confortable ». Aux manettes de ces quatre spots (la version longue à la fin de l’article), l’agence Martin nous plonge dans les préparatifs d’une soirée coincée de l’époque victorienne, soudain interrompue par l’envie irrésistible de l’un des personnages de s’évader dans le futur de Blondie, avec l’iconique titre Heart of Glass.
Vous l’aurez compris, il s’agit ici de mettre en opposition les carcans vestimentaires de l’époque, en introduisant le grain de confort et de folie qui va tout changer. « Notre idée était de revenir aux origines de la marque, 1901, tout en redonnant toute sa modernité à travers cette loupe temporelle, explique Sandra Moore, vice-présidente, marketing de la marque Hanes & Intimates. « L’ère victorienne a fourni la toile de fond parfaite pour mettre en évidence l’inventeur du confort », poursuit Rushil Nadkarni, directeur créatif associé, de The Martin Agency.
Les films ont été lancées pendant les épreuves éliminatoires de la NBA sur ESPN, ABC et TNT. La campagne complète de Hanes Originals est soutenue par les médias sociaux ainsi que par le marketing organique social et d’influence. Le choix de Heart of Glass ? Une sacrée libération des corps qui va permettre à tout ce petit monde de rejoindre ce danseur sexy et ondulant qui en impose à cette société corsetée.
Vêtements d’intérieur pour hommes, femmes, garçons et filles, t-shirts, débardeurs, soutiens-gorge, chaussettes et sous-vêtements, ainsi qu’un large éventail de vêtements de sport tels que des sweats à capuche, des joggings, des leggings, des shorts et des robes sont disponibles dès maintenant sur Hanes.com et les sites Web des détaillants. In air depuis le 11 avril.