26 mai 2009

Temps de lecture : 1 min

Habiter Paris, faire son footing à Tokyo

Non, la téléportation n'existe pas encore mais il est désormais possible depuis l'hexagone de courir dans la jungle urbaine tokyoïte. Le Japon et les joggeurs sont aujourd'hui à portée de connexion...

Vous n’avez jamais mis un pied à Tokyo et pourtant vous êtes en train de faire votre footing dans les rues branchées de Shibuya, direction le parc de Chiyoda dans le centre de la ville. Une sensation immatérielle de maîtrise d’un environnement urbain s’offre à vous. Mis en place par un jeune ingénieur japonais du nom de Ryo Katsuma, Tokyo-Jogging emmène le coureur dans un univers à la fois réel et non-physique. C’est assez rare et innovant pour être souligné.
Alors comment ça marche ? Il suffit de télécharger le logiciel Tokyo Jogging qui fonctionne entre autre avec la Wii fit de Nintendo. Une connexion doit se faire avec la télécommande Wii sur Google Street view qui permettra la navigation dans les rues de la mégalopole (voir la vidéo). Une fois l’installation finie, place au jogging face à l’écran ! Les images sont pour l’instant saccadées mais la sensation de découverte est quant à elle bien fluide. Tokyo Training pourrait être une nouvelle manière d’aborder le footing en salle ou chez soi. Il est quand même répétitif de toujours courir face un écran diffusant le JT et ses mauvaises nouvelles ou encore la 12eme édition de la « Nouvelle Académie »…
Et une fois Tokyo parcourue en long en large, à quand New York, Buenos-Aires ou encore Sydney Jogging ? De nouvelles occasions en tout cas pour les marques de faire des gentils « coucou » à leurs runners préférés !

Gaël Clouzard

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia