Le Guinness Storehouse est installé à Dublin dans un immeuble de 7 étages, qui est un ancien bâtiment utilisé pour la fermentation de la bière. Il jouxte la brasserie historique du groupe, en activité depuis 1759.
Le musée
La surface est en grande partie occupée par un musée. Le rez-de-chaussée met à l’honneur les quatre éléments incontournables pour fabriquer la bière : eau, orge, houblon et levure. On peut y admirer les outils traditionnels utilisés par les brasseurs des siècles précédents.
Dans les autres étages sont exposées toutes les publicités et toutes les bouteilles de la marque.
L’histoire de la famille Guinness ainsi que la lutte contre l’alcoolisme sont également mises à l’honneur. Au quatrième étage, des ambassadeurs Guinness enseignent aux visiteurs les secrets pour verser une pinte parfaite.
Les bars à thème
Le Guinness Storehouse comprend plusieurs bars où les visiteurs peuvent s’immerger dans des ambiances différentes. Le bar Arthur, situé au cinquième étage, est un véritable pub irlandais traditionnel.
Le Gilroy’s est un bistrot qui s’inspire de l’imaginaire de John Gilroy, concepteur des célèbres publicités basées sur le slogan « My goodness, my Guinness ».
Le café Barge reprend les codes d’un snack urbain et branché.
Enfin, le restaurant Brewers Dining Hall est quant à lui spécialisé dans la cuisine à la bière. Son bœuf à la Guinness est particulièrement réputé.
La tour panoramique
Au sommet du bâtiment se trouve le Gravity Bar. Il s’agit d’une tour panoramique qui offre une vue à 360° sur Dublin et ses environs. Les visiteurs peuvent profiter d’un panorama d’exception tout en dégustant une pinte de Guinness. Le prix de la boisson est compris dans le ticket d’entrée (14,40 €).
Le Arthur Guinness Business Centre
Situé aux troisième et quatrième étages, il s’agit d’un des plus grands centres de congrès de Dublin. Il accueille régulièrement des conférences, des conventions d’entreprises, des salons professionnels…
Daniel Bô, Pdg de QualiQuanti
Cet article est réalisé en partenariat avec IdeesLocales.fr, le blog sur les idées locales d’ici et d’ailleurs imaginé par PagesJaunes.