Si vous avez l’âme d’un fin limier et l’esprit créatif, le site GuessTheLions.com, dont INfuencia est partenaire, est fait pour vous. Le concept ? Parier sur les meilleures campagnes de l’année tout en soutenant l’association ACT Responsible. Un 2 en 1 que L’Oréal n’aurait pas renié.
« Ça va faire un Lion à Cannes » ! Si vous avez une certaine attirance pour le milieu de la publicité et de la communication, à coup sûr vous avez prononcé cette prédiction au moins une fois dans votre vie. Et c’est exactement à partir de ce constat que le projet GuessTheLions.com a vu le jour. Initié par Mehdi Boussouis, Matthieu Etienne et Jérémy Froideval, le site qui se veut avant tout récréatif a été pensé comme une interface de paris en ligne. Et c’est une grande première ! En utilisant le principe du gaming, il donne une nouvelle dimension à la créativité et surfe sur une tendance de plus en plus présente au quotidien. Quelle équipe va remporter la prochaine Ligue des Champions ? Qui sera le futur Français à remporter Roland Garros ? Qui pour succéder à Sepp Blatter ? Et désormais qui va remporter le Grand Prix des Cannes Lions 2015 ? Une manière ludique de découvrir de nouvelles campagnes en titillant l’esprit de compétition des internautes.
Concrètement, les fondateurs de ce projet ont alimenté GuessTheLions.com en fonction de leur sensibilité et du palmarès des derniers festivals internationaux, mais il ne tient qu’à vous et aux agences d’agrémenter cette base de données. L’interface va recenser jusqu’à plus de 300 campagnes jusqu’au démarrage des Cannes Lions. Avec des micro-paris à partir de 1€, vous pariez pour votre coup de cœur publicitaire et en fonction des résultats des Cannes Lions, votre flair sera récompensé et des revues INfluencia seront notamment à gagner. Mais l’essentiel est ailleurs. « Premièrement, Guess The Lions a pour vocation de concrétiser les conversations et ses intuitions. C’est aussi une manière de stimuler la créativité de chacun. Deuxièmement, tous les bénéfices seront reversés à l’association ACT Responsible pour financer des campagnes de communication pour de grandes causes. On est vraiment dans la notion de pari utile », témoigne Jérémy Froideval. Pour l’heure, 78 parieurs ont déjà tenté leur chance et plus de 2 000 visites sont comptabilisées en seulement quelques jours. A terme, d’autres paris pourraient voir le jour : « Nous étudions plusieurs idées comme deviner la couleur de la cravate de Maurice Lévy lors de ses conférences à Cannes », sourit Jérémy Froideval. Rendez-vous sur les pages Twitter et Facebook pour en savoir plus.
Pour effectuer leurs paris, les joueurs pourront s’appuyer sur les précieux conseils de DC ou CEO internationaux : Nicolas Bordas (parrain de GuessTheLions), Jacques Séguéla, Olivier Altmann, Geoffrey Hantson, Frédéric Raillard… Et bien d’autres, dévoileront jour après jour leurs “TOP 5 CANNES”. Stay tuned…
A vous de jouer