On se souvient tous -pas les moins de 30 ans-, de cette scène culte dans Marche à l’ombre où Michel Blanc, installé dans un pub aux côtés d’Anglais se prend l’intégralité du contenu de sa pinte dans la figure…
Et bien, voici une pub créée par Grey London pour Stella Artois qui surfe – sans doute sans le savoir- sur le même concept : à savoir, l’idée que dans un bar à bières, on est tellement serrés, que le coup dans les reins, la lutte pour accéder au comptoir, les bousculades sont… inévitables. Mais que, cela vaut le coup malgré tout. La campagne ci-dessous, baptisée « Claustrobars », qui met en scène la célèbre marque de bière belge rappelle avec élégance et humour, que même l’attente la plus inconfortable peut valoir la peine lorsqu’il s’agit de savourer une Stella fraîche.
Une expérience universelle capturée avec élégance par Ale Burset
Afin de capter ces instants que nous avons tous connus, de manière cinématographique, l’agence choisit de confier les images au photographe argentin Ale Burset.
Des clichés authentiques et vivants qui plongent immédiatement le spectateur dans cette ambiance de bar bondé.
Au centre, l’amateur de Stella déguste tranquillement sa bière, malgré la foule, les coups de coude, et l’agitation. « Ça vaut le coup » signe cette opération chic, qui pourrait même venir faire un tour du côté de la France où la loi Évin interdit les scènes de convivialité autour d’une pinte…
La campagne se décline sur les réseaux sociaux, à l’international, au Brésil pour commencer.