5 mai 2010

Temps de lecture : 1 min

God save England…

Aujourd'hui les Britanniques se rendent aux urnes pour élire leur prochain gouvernement. Un gouvernement, qui selon tous les observateurs, ne sera plus travailliste. Mais qui l'emportera ? Les conservateurs de David Cameron? Seuls? Alliés aux libéraux-démocrates de David Clegg? Les travaillistes sauveront-ils malgré tout leur tête en se pacsant avec les mêmes libéraux-démocrates? INfluencia a consulté sa boule de cristal et détient la réponse : le grand vainqueur de ces élections sera... ...La communication politique.

Aujourd’hui les Britanniques se rendent aux urnes pour élire leur prochain gouvernement. Un gouvernement, qui selon tous les observateurs, ne sera plus travailliste. Mais qui l’emportera ? Les conservateurs de David Cameron? Seuls? Alliés aux libéraux-démocrates de David Clegg? Les travaillistes sauveront-ils malgré tout leur tête en se pacsant avec les mêmes libéraux-démocrates? INfluencia a consulté sa boule de cristal et détient la réponse : le grand vainqueur de ces élections sera…

…La communication politique. Depuis plusieurs mois nous vous racontons les opérations de com des partis en présence en Albion : affichage interactif, happening dans les rues, utilisation intensive de la publicité comparative… Tandis qu’en France, la publicité politique n’est plus autorisée depuis 1986, là-bas, la bataille se fait à coup d’humour et de jeux de mots, et chaque parti politique avec ses agences, rivalise d’audace. Et le public en redemande.

Drôle de pays où même les entreprises ironisent sur leurs futurs leaders (comme le fait Ikea) Les media jouent également pleinement un rôle pro-actif. Après l’hebdomadaire The Economist, les deux quotidiens britanniques les plus importants, le Guardian et le Times, ont également appelé officiellement leurs concitoyens à tourner le dos au Labour.

Décidément nous ne fonctionnons pas de la même manière,   nos amis britanniques et nous !

Isabelle Musnik

Ps : pas de numéro la semaine prochaine. INfluencia prend 4 jours.  Ça va faire du bien…!

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia