17 octobre 2022

Temps de lecture : 1 min

GLOBE Groupe met le pied outre-Manche

GLOBE Groupe, le premier groupe européen dédié au Shopper Marketing et à la vente, rachète l’agence Synergy Promotions, acteur majeur du Travel Retail britannique.

Ce rapprochement ouvre les portes à GLOBE Groupe de tous les aéroports du Royaume-Uni, et constitue une étape importante de sa stratégie de croissance européenne. Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans le Travel Retail, GLOBE Groupe opère déjà en France, en Suisse et en Allemagne grâce à sa filiale GLOBE Travel Retail dirigée par Cyril Coulareau qui prendra la direction de la future entité.

Les enjeux du Travel Retail

Le Travel Retail est dominé par de gros acteurs que sont les aéroports, les industriels et les retailers. Une communauté de sous-traitants de petite taille de type PME s’est développéeautour de cet écosystème sans avoir la capacité de répondre de façon globale. Leur capacité d’action est limitée et la crise a aussi pointé du doigt leur fragilité. Aujourd’hui, le Travel Retail est en attente d’une réponse pluri-métiers et multi-géographiques à laquelle ils ne sont pas en mesure de répondre.

Avec ce rapprochement, Jeremy Dahan Président de GLOBE Groupe et John Elliott, Chairman de Synergy Promotions ont la volonté d’associer leurs savoir-faire opérationnels et commerciaux pour répondre aux demandes en local et satisfaire les clients désireux de déployer rapidement leurs activations et ventes au niveau européen. « Comme nous avons internalisé toutes les étapes stratégiques de la conception à la production, nous pouvons offrir la même qualité et la même performance à Zurich, à Paris et maintenant à Londres », déclare Jeremy Dahan. « Le business du Travel Retail va s’amplifier et nous nous y préparons. Pour le marché, ce rapprochement c’est le meilleur des deux mondes, l’expertise, l’agilité et surtout la puissance d’une offre répondant à l’ensemble des enjeux de vente des clients. C’est un vrai plus pour nos clients et une opportunité pour les équipes », ajoute John Elliott.

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia