« La femme est l’avenir de l’homme », chantait Jean Ferrat. Elle est aussi l’avenir de la presse. En tout cas c’est notre conviction profonde chez INfluencia, qui accueille officiellement sa nouvelle rédactrice en chef Cristina Alonso au sein de son équipe.
INfluencia, ce sera désormais une équipe presque totalement féminine (à l’exception de « notre » homme : Frédéric Thérin) , à la rédaction, avec Florence Berthier, rédactrice en chef adjointe et Camille Lingre, journaliste et responsable d’édition multimédia, et au commercial avec Sophie Huttmann, directrice commerciale et Hélène Aubinais, responsable développement, et à la direction artistique et production avec Ann-Céline Blanc. Une équipe que je tiens à remercier encore une fois pour son professionnalisme, son engagement, son enthousiasme et sa bonne humeur. Avec laquelle c’est un bonheur quotidien de travailler.
Avec l’arrivée de Cristina Alonso, qui a un parcours très riche (dans la presse communication chez Stratégies, dans la presse féminine et tendance puisqu’elle a lancé Elle à Paris, puis dans la presse grand public au Journal du Dimanche, et dans la production puisqu’elle a créé une maison de production), INfluencia va, plus que jamais continuer de donner les clés de compréhension d’une société devenue indéniablement complexe. Notre rôle de « guetteur », de vigie qui observe partout dans le monde tout ce qui est en train de bouger et de s’inventer, dans le domaine de la consommation, de l’innovation, du digital, du marketing, de la communication et des médias, va s’amplifier. Bientôt de nouvelles rubriques, de nouveaux projets, de nouvelles offres. Stay tuned…