Pas le sens de la répartie ? La collective de la banane va vous aider à développer ce talent et à vous défendre du tac au tac avec son générateur de ripostes aussi implacables que drôles. Intitulée « Répliques bien dans sa peau », cette campagne digitale s’accompagne d’un concours et fait de façon humoristique, détournée et décalée la promotion de la banane.
Quand on est l’Association Interprofessionnelle de la Banane (AIB) et qu’on veut créer de l’empathie pour son fruit -dont le slogan est « bien dans sa peau »- pour qu’il soit encore plus consommé puisque réputé pour sa forte teneur en magnésium donc source de bon moral et de tonus physique, on oublie le banal discours sur le produit, ses bienfaits, ses pays producteurs… Et on opte pour une voie plus originale avec une opération digitale drôle et utilitaire… donnant à tous ceux qui s’y frottent la banane. Une expression qui fait sourire mais pleine de (bon) sens, comme le souligne la collective : « au delà de ses bienfaits nutritionels, la banane est un fruit gourmand qui fait du bien à l’organisme et au moral ».
Le principe, pensé et réalisé par les agences VFC Relations Publics et Drive, part du postulat que face à des questions embarrassantes, répétitives ou lourdingues de son entourage, du style « C’est pour quand le bébé ? Tu ne devais pas arrêter de grignoter ? Je peux avoir le dossier sur mon bureau demain à 8h ? », certain.e.s personnes, seulement, ont le sens de la répartie. Pour les autres, l’AIB a créé son générateur de « Répliques bien dans sa peau », une opération/jeu grâce à laquelle les plus armé.e. s peuvent partager leurs répliques bien senties ou rigolotes et les plus démuni.e.s s’en inspirer. Histoire de se débarrasser de l’indélicat.e et de faire face avec efficacité et humour aux remarques déplacées, clichées et très irritantes. Et de garder confiance en soi.
« Tu devais pas arrêter de grignoter ???? »
Pour participer, il suffit d’aller sur le site (également via son mobile), puis de naviguer de réflexions de belle-mère ou de patron en réflexions de collègue ou de « bonnes » copines qui osent la remarque ou la question qu’il ne fallait surtout pas dire. A chacune d’elle, le générateur -tel Zorro- propose LA riposte imparable. Ainsi, par exemple à « Alors toujours célibataire ? », on peut répondre du tac au tac : « Non, je vis une grande histoire d’amour avec moi-même », et à la vacharde : « Comment ça se fait que tu n’arrives pas à garder un mec ? », il suffit de rétorquer perfidement : « Demande-moi plutôt pourquoi ils n’arrivent pas à me garder ».
De belles pépites pour s’inspirer, se défendre et clouer le bec aux indiscrets ou aux méchantes langues avec brio. Et s’il n’y en a aucune qui convient à l’internaute ou au mobinaute, la plateforme l’aide à construire les siennes, lui permettant de constater que finalement il n’est pas si mauvais, et qu’il suffit de s’exercer. A la clef, pour les meilleures réparties sélectionnées lors du concours et qu’on peut partager sur les comptes Twitter (@BananeInfo) et Facebook ou Instagram (@LaBananeBienDansSaPeau) de la collective : un week-end bien-être. Maintenant, à vous de jouer et dites nous ce que vous répondriez à la question « innocente » de mamie : « vous allez bien finir par vous marier ? », à celle persiflante de belle-maman « et votre petit, il ne marche toujours pas ? » ou encore à celle de sa gentille cousine : « tu n’as pas trop de chaussures ? »…
A découvrir