30 juin 2010

Temps de lecture : 1 min

Gatorade vous surveille…

La boisson énergisante joue la transparence en présentant sa cellule de veille dans une mise en scène qui donnerait presque envie d’être scruté de près…

La boisson énergisante joue la transparence en présentant sa cellule de veille dans une mise en scène qui donnerait presque envie d’être scruté de près…

Silence, on vous écoute… Cela pourrait être le maître mot du dernier projet mis en place par Gatorade. La marque américaine vient, au travers d’une vidéo virale, de présenter sa «Gatorade Mission Control» basée à son siège de Chicago. Digne d’une salle de contrôle «made in» Pentagone, ce projet a pour mission de relever et rapporter en temps réel les tweets, tags et autres commentaires issus de la blogosphère et des réseaux sociaux.

Le but? Récolter un maximum d’informations positives ou négatives pour améliorer le produit mais aussi la stratégie marketing et de communication.

Celle qui est l’un des fleurons de PepsiCo a pour objectif de devenir «La» boisson la plus participative du net. Une ambition qui devrait servir d’exemple à d’autres grandes marques désireuses d’en savoir un peu plus sur leur l’image véhiculée dans les réseaux sociaux et chez les blogueurs.

Si cette stratégie démontre à quel point les plateformes sociales sont devenues prépondérantes pour une marque, le fait de communiquer sur le sujet à des fins de transparence pourrait en revanche froisser plus d’un consommateur irrité d’être surveillé comme au temps de la Stasi…

Gaël Clouzard

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia