L’acteur et humoriste montre sa « ganache » dans la dernière campagne de Boulanger à travers 3 petits films. Le genre de contenu second degré qui permet à l’artiste de sortir indemne d’une publicité et à l’annonceur de passer pour une marque presque alternative…
« Lorsque André, figure de renom du monde de la communication et de la publicité, rencontre Fred Testot, il comprend qu’il a en face de lui une « pépite » et le propose à Boulanger pour qu’il devienne leur nouvelle égérie ». Voici le pitch de l’histoire autour d’une campagne proposée à Fred Testot pour le distributeur multimédia et électroménager, Boulanger.
Trois épisodes au ton drôle et décalé montrent la réalisation de cette web-série. On découvre ainsi la chronologie du tournage jusqu’au visionnage final où le dépit de l’acteur côtoie l’enthousiasme du publicitaire. « Le scénario, co-écrit avec Fred Testot, nous emmène vers un ton nouveau et davantage adapté aux clients que nous souhaitons toucher aujourd’hui sur le web », explique, dans la présentation, Nicolas Pérignon, Directeur de la communication. Cette campagne a été conçue, selon Boulanger, concept-créatif et réalisation, en interne sans le concours d’aucune agence publicitaire. Ce qui explique peut-être le personnage d’André dans le film qui ressemble plus à un annonceur qu’à un publicitaire. On n’imagine pas vraiment des créatifs d’agence penser à ce type de rôle pour les représenter. Il y a peut-être eu un transfert de personnage…
Toi aussi déguise toi en machine à laver
La web-série sera déployée sur YouTube et Facebook. Petit plus de la campagne : le costume de la machine à laver, porté par Fred, sera offert via un jeu concours. On a hâte de sortir avec en soirée costumée.