« Le bilan des Jeux olympiques et paralympiques a créé une énergie qui donne des ailes à la régie pour accélérer sur des nouveautés dans les offres et les services plateformisés. Nous arrivons aussi au bout de deux ans de travail sur la mesure de l’attention, qui était un chantier crucial et un gage d’efficacité. D’ici la fin 2024, des indicateurs d’attention seront déployés dans nos outils internes, dans les outils planning des agences et du marché, permettant des bilans et des extrapolations. Nous intégrons par ailleurs l’IA dans un nouvel outil qui simplifiera le travail des agences en proposant le bon mix par levier dans l’écosystème et optimisera la couverture d’un plan Total Vidéo Premium, vendu pour la première fois en CPM net. De nouvelles offres contextuelles Total Vidéo permettront d’avoir l’offre la plus complète en 20 secondes avec la sécurité d’être servi même lors des périodes de tension sur les inventaires. En 2025, nous voulons aussi prolonger différents tests lancés lors des JO sur de nouveaux leviers pour les opérations spéciales mais aussi autour de l’opération de sous-titrage pour les sourds et malentendants. Les annonceurs ne se sont pas encore pleinement emparés de cet enjeu mais nous voulons les inciter à rendre la publicité plus accessible dès la création. »
- Lancement au deuxième trimestre 2025 dans ADspace d’une solution de recommandation et d’achat ADspace IA, automatisée et personnalisée, boostée par l’IA. Les agences pourront briefer et réserver des achats Total Vidéo sur plusieurs leviers (TV linéaire, TV segmentée, CTV et OTT).
- Nouvelles offres Total Vidéo sur des contextes premium dans 4 thématiques (sport, actualité, culture et météo climat), commercialisées dès le 12 novembre 2024 au CPM, en exclusivité et en priorité dans ADspace.
- Lancement d’une Data Clean Room et poursuite du déploiement sur la data retail. Activations data en TVS, CTV et sur les environnements OTT propriétaires. Mesure d’impact possible de ces activations selon le KPI (impact sur les ventes ou branding).
- Nouvelles ambitions pour le LAB de la régie, département dédié aux opérations spéciales, afin de créer des histoires mémorables et durables pour les marques.
- Création d’un service internalisé de sous-titrage des campagnes sur tous les leviers vidéo pour inciter les marques à sous-titrer les spots et rendre la publicité accessible aux sourds et malentendants.