Comment mieux préparer et aborder les crises de demain ? Comment donner envie aux jeunes générations de mieux vivre ensemble et « désirer demain » ? Comment aider les entreprises à s’adapter aux grands enjeux de la globalisation et de la civilisation numérique ?… Et encore tant de questions essentielles auxquelles de grands penseurs vont tenter d’apporter des réponses le 5 juin prochain, lors de la 1ère édition du Forum Changer d’Ere.
Henri Atlan, Jacques Attali, Jean-Pierre Dupuy, Edgar Morin, René Passet, Michel Rocard, Joël de Rosnay, discuteront et débattront auprès de philosophes, économistes, scientifiques, historiens, analystes du changement, prospectivistes, artistes, chercheurs et entrepreneurs de la jeune génération lors d’une rencontre inédite. Objectif ? Tenter, ensemble, de proposer des réponses constructives et réalistes dans le contexte actuel de crise et d’incertitude. Donner des pistes à la jeunesse pour comprendre un monde en accélération et en pleine transformation.
Ce forum intergénérationnel et pluridisciplinaire est né de la volonté d’une rupture, de la nécessité de mobiliser la société civile à un moment où les Français semblent prêts à s’engager pour faire « bouger les choses ». Il sera inauguré par Claudie Haigneré, présidente d’Universcience.
L’institut d’études BVA, partenaire stratégique de l’évènement, s’appuiera sur son expertise en matière de décryptage des comportements et opinions des consommateurs-citoyens pour nourrir les réflexions de la journée. Grâce à son enquête réalisée pour Le Monde, il apportera un regard complémentaire sur les attentes et les craintes des Français.
Parmi les grands Témoins : Jean-Claude Ameisen, Philippe Dessertine, Cynthia Fleury, Maurice Lévy, Patrick Viveret, Roger Sue… Une rencontre en interactivité avec le public invité, et les internautes qui suivront le « direct » sur Internet.
Pour plus d’informations sur le programme, cliquez ici !
Et inscrivez-vous vite, le nombre de places est limité…
La rédaction