Florian Grill, président de CoSpirit Group et du collectif Les Relocalisateurs, a été élu mercredi 14 juin président de la Fédération française de rugby (FFR) pour la durée du mandat en cours du comité directeur, soit jusqu’à fin 2024. Jusqu’à présent président de la Ligue Ile-de-France, il a été élu avec 58,14 % des voix contre 41,86 % à son opposant Patrick Buisson, proche de Bernard Laporte, dont Florian Grill était le principal opposant ces dernières années. Il succède à Alexandre Martinez, président par intérim depuis la démission de Bernard Laporte en janvier.
Cette élection confirme le résultat obtenu fin mai quand onze des douze sièges vacants du bureau fédéral, sur 40 au total, avaient été remportés par sa la liste d’opposition Ovale Ensemble. Les partisans de Bernard Laporte restent toutefois majoritaires.
Ses nouvelles responsabilités, « toujours bénévoles » précise un communiqué de CoSpirit Groupe, ne changent pas son implication à la tête de ce groupe qu’il continue donc de présider « comme il le fait depuis près de 30 ans maintenant en s’impliquant plus particulièrement sur les sujets d’innovation, de stratégies et le suivi de quelques comptes clés ». La direction opérationnelle des sociétés du groupe et leur développement reste assurée, comme c’est le cas depuis 2019, par Olivier Delavoye et Eric Boyer, respectivement président délégué et directeur général de CoSpirit Groupe, en s’appuyant sur les directeurs généraux des filiales et leurs comités de direction.