16 juin 2024

Temps de lecture : 1 min

Rénovation énergétique : il y a le prêt à taux zéro du Crédit Mutuel, en attendant l’aide l’Etat. Tout est dit dans sa dernière campagne signée Havas Paris Seven

Rendre accessible la rénovation énergétique au plus grand nombre. Une volonté que réaffirme la banque mutualiste, qui après avoir lancé le Prêt Avance Rénovation en 2023, revient avec une nouvelle offre, un prêt à taux zéro afin d’avancer l’aide de l’État - MaPrimeRenov. Face à une demande croissante et aux défis financiers de nombreux ménages, le Crédit Mutuel réaffirme son engagement pour relever ce défi. Pour sa nouvelle campagne signée Havas Paris Seven, on retrouve avec plaisir Hervé, le père de la saga familiale, qui doit changer ses fenêtres anciennes et énergivores, et son fils Benjamin qui a la solution pour lui permettre de commencer immédiatement ses travaux. Efficace et bienvenu !  

Hervé, le père de la saga familiale est de retour dans un nouvel opus de la vie quotidienne où il incarne à nouveau le personnage central. Possédant des fenêtres anciennes et énergivores, il doit effectuer des travaux de rénovation, une situation qui touche un grand nombre de français. Cependant, il ne possède pas les ressources financières nécessaires pour avancer ces frais en attente de l’aide de l’État, qui lui sera versée seulement à la fin des travaux. Alors, il a renoncé… Mais son fils Benjamin, toujours plein de solutions, lui propose alors le prêt à taux zéro du Crédit Mutuel, lui permettant de commencer immédiatement les travaux en toute sérénité.

À travers cette nouvelle campagne, le Crédit Mutuel dévoile en 2024 une nouvelle offre unique sur le marché : un prêt à taux zéro afin d’avancer l’aide de l’État – MaPrimeRenov. Une avance, qui permet d’aller de l’avant plus rapidement, car bien souvent l’aide arrive une fois les travaux finis. En attendant, il faut bien payer les artisans, les matériaux, etc…

 

Dans sa nouvelle campagne signée Havas Paris Seven, le Crédit Mutuel, réaffirme son engagement auprès des Français pour rendre la rénovation énergétique accessible au plus grand nombre. En effet, consciente des enjeux que représentent la transition écologique, la banque mutualiste avait déjà lancé en 2023 le Prêt Avance Rénovation qui permet d’accompagner les propriétaires de passoires thermiques (logements classés « F » ou « G » au Diagnostic de Performance Énergétique (DPE)) dans la rénovation énergétique de leur habitation. Ce prêt à destination d’un clientèle “fragile”, à qui on accorde rarement les crédits, démontrait déjà la volonté de la banque de rendre accessible la rénovation énergétique.

 

 

Dans un contexte de demande croissante et face aux défis financiers que rencontrent de nombreux ménages, le Crédit Mutuel  une banque qui s’engage à rendre la rénovation énergétique accessible au plus grand nombre. Avec plus d’un million de logements à rénover par an en France d’ici 2050, la banque ambitionne d’accompagner 100 000 clients d’ici 2027, remplissant ainsi ses objectifs en matière d’acteur de la transformation écologique.

 

Ce film réalisé par Yvan Attal, se déploie en télévision et en digital du 17 juin au 7 juillet 2024 et sera accompagné d’un dispositif d’influence.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia