3 janvier 2023

Temps de lecture : 1 min

Ferrari réalise le rêve de trois enfants… quarante ans plus tard!

Joli coup pour We Are Social Milan qui a assuré la stratégie, l’idée créative et la production du documentaire Keep on dreaming pour Ferrari. Un film qui suit les traces de trois hommes qui ont écrit à Enzo Ferrari alors qu'ils étaient enfants et dont le souhait était de visiter la célèbre usine et le siège de Maranello…    

Les enfants de moins de 16 ans n’étaient pas autorisés à l’époque à visiter les usines de fabrication, mais Ferrari a conservé ces lettres… afin que 40 ans plus tard, le rêve de ces 3 garçons devenus grands soit réalisé.

Le projet est un hommage à Enzo Ferrari, l’une des personnalités italiennes les plus influentes et une véritable icône. Ce dernier recevait des lettres de millions de fans du monde entier, les lisait, les conservait, et y répondait sans exception. Story-telling ou réalité?

En tout cas, ces lettres qui pour certaines commençaient par, « Ciao Nonno Enzo » (Salut grand-père Enzo), ne sont pas restées « lettre morte ».

Car si les 3 garçons du documentaire ont bien reçu une réponse à leurs lettres à l’époque, leur souhait de visiter Maranello n’avait pu être exaucé… C’est pendant les vacances de Noël que la marque au cheval cabré les a contactés après des décennies pour les inviter enfin à visiter les installations et le siège social. David, Alessandro et Michele ont pu rencontrer Piero Ferrari, le fils d’Enzo, en personne et ont partagé avec lui leur passion qui n’a (on se doute bien) pas vieilli.

Dans une scène forcément émouvante, ils lisent les lettres qu’ils ont écrites lorsqu’ils avaient entre sept et dix ans, avec les autocollants qu’ils avaient demandés étant enfants. David partage toujours sa passion pour la Ferrari F1 avec son père et Alessandro a transmis son amour des voitures à ses deux fils. Joli conte pour cette nouvelle année.

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia