Nombreux sont les utilisateurs de Facebook à ne pas forcément apprécier l’interface du réseau social. Désormais une alternative intitulée PostPost leur est proposée et elle risque de séduire mes amis mais aussi les vôtres et ceux des autres… Et bien sûr les marques.
PostPost est une nouvelle génération de mise en page des réseaux sociaux. Facile à télécharger, son interface se présente comme une Une de journal qui agrège le contenu de votre page Facebook. Ce journal «social» personnel offre l’intégralité du contenu présent sur le profil Facebook. Il peut séparer les informations avec des pages spéciales, photos, vidéos ou liens.
Un moteur de recherche, Yolink, est adossé à l’interface mais son rendement n’est pas encore optimisé. PostPost emboîte le pas à cette nouvelle génération de magazines en ligne comme Flipboard créé spécialement pour les tablettes.
Ce nouveau type de présentation permettrait aux marques de mettre leur contenu en valeur et de le présenter comme un journal. PostPost tout comme Paper.li, une autre interface du même acabit, permet de repenser l’approche et le dialogue qu’un annonceur peut avoir avec sa cible.
Il ne manque plus que la possibilité de choisir ce fameux contenu, de créer sa propre Une puis de l’envoyer à ses amis ou fans pour imaginer un nouveau moyen de communication ayant le potentiel de retenir l’attention de l’internaute. La prochaine étape?
Gaël Clouzard
Rubrique réalisée en partenariat avec ETO