2 décembre 2024

Temps de lecture : 1 min

Etude Flashs : les salariés de 45 ans et plus regrettent leurs choix de vie professionnels

L'étude Flashs commandité par L'Expert Comptable, et menée auprès de 2 000 Françaises et Français, dont a été extrait un échantillon de 500 salarié(e)s âgé(e)s de 45 à 64 ans, illustre l'impact des trajectoires professionnelles et les choix de vie souvent conditionnés par des attentes sociales et des pressions différenciées. Avec des si...

“Et si j’avais …” : 63% des salarié(e)s de plus de 45 ans expriment des regrets vis-à-vis de leur carrière, 15 % envisagent une reconversion professionnelle ou sont déjà en train de la réaliser.

Quand on voit sa vie défiler : 14% des répondant(e)s (et 22% des cadres) auraient aimé consacrer plus de temps à leur vie personnelle, 34% auraient préféré suivre un parcours professionnel différent ou explorer un autre domaine.  

Inégalités auto-imposées par des croyances limitantes ? Près d’une femme sur trois (29%) éprouve des regrets ou un sentiment de gâchis lorsqu’elle repense à sa carrière, contre seulement 19 % des hommes. Près de 4 personnes sur 10 (38%) auraient opté pour l’entrepreneuriat en début de carrière s’ils avaient la possibilité de revenir en arrière. Si 30% des répondant(e)s voient leur âge comme un atout pour entreprendre, 43% pensent qu’il représente plutôt un obstacle.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia