27 février 2016

Temps de lecture : 1 min

Êtes-vous César ou Oscar ?

Quel est le profil type du fan des "César" et des "Oscar" en France et aux USA ? Réponse avec Quancast qui a analysé les internautes ayant effectué des recherches sur les deux mots vedettes de ce week-end.

Quel est le profil type du fan des « César » et des « Oscar » en France et aux USA ? Réponse avec Quancast qui a analysé les internautes ayant effectué des recherches sur les deux mots vedettes de ce week-end.

Entre la remise des « César », hier à Paris, et celle des « Oscar » demain à Los Angeles, pour les cinéphiles, c’est le week-end ou jamais pour vivre de grandes émotions, sinon des surprises, à la mesure de leurs coups de cœurs et de leurs stars préférées. Des cérémonies aussi glamour que divertissantes et engageantes qu’il est bon pour certaines chaînes ou supports de relayer, et pendant lesquelles certaines marques ont tout intérêt à communiquer. Mais pour toucher quelles cibles ? Quancast s’est penché sur la question, et a fait une analyse, entre le 16 novembre 2015 et le 12 janvier 2016, sur le profil des internautes français et américains ayant fait des recherches sur les fameux trophées, doublée d’un focus sur les Français. L’occasion de faire une infographie comparative utile.

Néanmoins, selon l’étude 75000 Cinéma de Médiamétrie, les prix et récompenses n’ont un effet que sur 2,4% des cinéphiles composés de 59% d’habitués (c’est à dire au moins une fois par mois) et de 41% d’occasionnels (moins d’une fois par mois). Loin derrière l’histoire (40,8%), les critiques (12,4%), le réalisateur ( 9,8%) et les articles de presse (8,5%). En 2015, le 7ème art a fait rêver puisque les salles obscures ont attiré en moyenne, chaque mois, 15, 5 millions de 6 ans et plus. Soit 26% de la population, mais 2 points de moins qu’en 2014.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia