Etats-Unis : Warner Bros. Discovery lance deux formats de Shoppable ads sur Max
Grâce à l’utilisation de l’Intelligence artificielle, Max vient de lancer deux formats de publicité interactive permettant d’aller jusqu’à l’acte d'achat, avec le e-retailer Wayfair.
Les deux formats de publicité interactive permettent d’aller jusqu’à l’acte d’achat, avec le e-retailer Wayfair. Pour le premier, la plateforme a identifié dans les films et séries qu’il propose les objets susceptibles d’être achetés, et permet au consommateur d’en faire l’acquisition en utilisant un 2e écran, grâce à l’envoi d’un QR Code. Le deuxième élargit l’offre de shopping, en proposant un ensemble de produits (jusqu’à 20) en relation avec la thématique du programme (cuisine, immobilier, jeux, science…). L’interaction s’opère, là-aussi, grâce à un QR Code. Pour le lancement de ces offres, Max indique avoir scanné 90 % des contenus de son catalogue pour identifier les articles qui pourraient être proposés, et pour trouver les thèmes de shopping susceptibles d’être associés aux contenus, avec l’appui de Kerv, le spécialiste de l’IA qui y est associé. Avant l’été, Prime Video a présenté trois formats de shoppable ads qui seront déployés en 2025. Au-delà, Disney, Paramount ou encore NBCUniversal (pour Peacock) sont tous également engagés dans des expérimentation et/ou le déploiement de formats interactifs. Aux Etats-Unis, le retail media en CTV génèrera plus de 5 Mds$ de revenus, selon les prévisions d’eMarketer. Dans l’étude Retail média et TV Connectée : les clés d’une croissance explosive ?, NPA Conseil, Maestis et Philippe Goetzmann analysent le potentiel, mais aussi les conditions de succès, de ces développements. L’étude est disponible (plus d’informations ici).
Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD