10 mai 2016

Temps de lecture : 1 min

Entreprise : le bonheur est dans la cuisine

Comment optimiser sa pause du midi et en faire un moment salvateur et relax ? Opinion Way et Ixina, spécialiste de la cuisine équipée, nous donnent quelques éléments de réponse en infographie.

Comment optimiser sa pause du midi et en faire un moment salvateur et relax ? Opinion Way et Ixina, spécialiste de la cuisine équipée, nous donnent quelques éléments de réponse en infographie.

Et pour vous, elle est comment la pause déjeuner au travail ? Vous êtes plutôt du genre à engloutir un sandwich en moins de cinq minutes, à déjeuner en solo devant votre ordinateur ou bien à partager un moment de convivialité avec vos collègues ? Véritable temps de déconnexion et de détente, la pause du midi semble pourtant victime de notre boulimie professionnelle, de cette envie irrémédiable de ne pas décrocher de sa boîte mail et de ne pas avoir un train de retard sur son planning. La preuve ? Nous accordons en moyenne une demi-heure à la « pause déj’ » contre une heure et demie, il y a vingt ans.

Il existe peut-être une solution pour reprendre la main sur son lunch et faire durer le plaisir. Selon un sondage Opinion Way pour Ixina, 68% des salariés restent au bureau pour le déjeuner. Pas facile de faire cohabiter tout ce petit monde, alors autant optimiser votre espace et renforcer les liens entre vos équipes. La solution ? La cuisine d’entreprise, plébiscitée à 47% par les salariés. Jugée agréable (80%), conviviale (78%), festive (59%) et inspirante (54%), elle offre également une autre approche du management en entreprise : 67% considèrent le repas avec leur patron comme un moment plutôt sympa s’il est pris dans la cuisine d’entreprise. Vous pourriez également en profiter pour faire valoir vos dons de cuistot à vos collaborateurs, partager un moment un peu plus intime et sortir l’espace d’un instant du cadre professionnel. Il n’y a pas que l’after work pour décompresser… Découvrez ci-dessous l’ensemble de cette étude en infographie.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia