« Food to feel good about »
Alors que la crise plane dangereusement sur les paniers des citoyens bien en peine de remplir leurs caddies, et que notamment au Royaume-Uni, l’inflation n’avait pas connu une telle envolée depuis 40 ans, les consommateurs réfléchissent à deux fois avant de faire leurs amplètes du quotidien. C’est dans ce contexte anxiogène, que l’enseigne Waitrose lance sa nouvelle campagne et son positionnement de marque. « Food to feel good about » qui souligne son engagement éthique, la qualité, le goût et, bien sûr, la valeur.
La campagne développée par adam&eveDDB, vise à mettre en évidence la raison d’être unique du supermarché haut de gamme et de présenter aux acheteurs un message positif et rassurant. Selon Martin George, directeur du marketing chez Waitrose, il était important de souligner ces quatre piliers qui caractérisent l’enseigne…Car de fait, Waitrose appartient à John Lewis Partnership, une entreprise détenue par ses employés et dont les 80 000 partenaires ont leur mot à dire. Dans le contexte économique le message et le modèle semblent plus pertinents que jamais.
Et c’est ainsi que la marque au travers d’un parcours qui démarre chez les agriculteurs, éleveurs, pêcheurs, etc (Fleury Michon sort de ce corps) restaurateurs, nous emmène ensuite dans des foyers chaleureux qui dévorent leurs assiettes des yeux !
En résumé
La raison d’être de John Lewis Partnership
En tant que copropriétaires, nous avons tous une part dans l'entreprise et un engagement commun à aller au-delà les uns des autres et de nos clients.
Nous avons un objectif fédérateur créé par des partenaires, pour des partenaires. Notre objectif explique clairement pourquoi nous existons, notre objectif ultime en tant qu'entreprise nous donne une opportunité passionnante de faire les choses différemment.