28 mai 2014

Temps de lecture : 1 min

L’émission Le Raffut : et l’agence Bygmalion dans tout ça ?

Immédiatement après l’article du Point, Franck Attal, dg d’Event & Cie filiale de Bygmalion, s’était abstenu de tout commentaire. Mais fin mars, il avait choisi l’émission du Raffut, en rapport avec son métier pour s’exprimer sur cette affaire. Une mise au point sans détours...

Entre soupçons de surfacturations, de collusion d’intérêts publics et privés, de meetings fantômes, ou de perquisitions aux sièges de l’UMP et de l’agence Bygmalion et de démission de Jean-François Copé, l’affaire Bygmalion vient d’exploser en plein vol. Avec des déflagrations qui n’ont pas fini de se répercuter.

Mais fin mars, après la parution de la première enquête à charge du Point, Franck Attal, dg d’Event & Cie, filiale événementielle de Bygmalion, était sorti de sa réserve dans L’émission Le Raffut. L’occasion d’aborder avec Thierry Reboul (Ubi Bene), Jacques-Olivier Broner (Rouge), Frédéric Lambert (Passage Piéton) et Arnaud Peyroles (Ideactif) de nombreux sujets parfois très « touchy ». Parmi eux : les appels d’offre (leur efficacité, leur absence et leur transparence), la confiance spontanée et mutuelle entre clients et prestataires, l’éthique dès qu’il s’agit de collectivités publiques ou de partis politiques, mais aussi l’expertise, les compétences, la qualité des prestations et la légitimité des professionnels de l’événementiel, les cahiers des charges et la valeur ajoutée attendue, la lecture compliquée ou non d’un devis, le rapport de force plus ou moins favorable avec les directions des achats qui veulent plus en payant le moins possible, le rôle des médias qui crient avec les loups ou celui des internautes qui ont un avis et un jugement sur tout et rien sans vraiment savoir… Un débat qui n’avait rien de moralisateur !

Florence Berthier

Le Raffut, émission événementielle

En partenariat avec INfluencia et diffusée en live sur la toile, ce talk « chaud » réunit chaque mois plusieurs professionnels de la communication et de l’évènementiel sur différents thèmes. L’occasion d’aborder sans langue de bois n’importe quel sujet et de donner la parole à des intervenants tous azimuts. Mais se lâcher, livrer ses émotions, énumérer ses attentes ou son droit de réponse, sont avant tout des prétextes pour échanger et ouvrir de nouvelles pistes de réflexion. Ce qui fait de ce talk show atypique sur le marché, présenté par Lionel Malard, un lieu de discussions confraternelles mais toujours prospectif et constructif !

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia