14 mai 2019

Temps de lecture : 2 min

Elton John réinvente l’experience live pour sa tournée d’adieu

Fraîchement lancé ce mois de mai sur le territoire américain, PEEX débarque en juin de ce coté-ci de l’Atlantique. L’objectif est toujours le même : réveiller une industrie musicale ronronnante en réinventant notre manière de consommer les concerts. La start-up inaugurera sa solution tech sur certaines des dates de la tournée d’Elton John « Yellow Brick Road tour ».

Fraîchement lancé ce mois de mai sur le territoire américain, PEEX débarque en juin de ce coté-ci de l’Atlantique. L’objectif est toujours le même : réveiller une industrie musicale ronronnante en réinventant notre manière de consommer les concerts. La start up inaugurera sa solution tech sur certaines des dates de la tournée d’Elton John « Yellow Brick Road tour ».

« Durant mes 50 ans de carrière, jouer en live a toujours été très important pour moi. J’ai toujours voulu donner la meilleure performance possible à mes fans et faire en sorte qu’ils aient vécus un moment inoubliable ». Cette expérience ultime promise à ses fans, Elton John pourrait bien l’avoir enfin dénichée. Parc qu’il n’y a rien de pire qu’un concert passé dans de mauvaises conditions sonores, Rocket man vous laisse enfin bidouiller le mix de ses live à votre guise. Un grand pas pour les mélomanes, un infarctus pour tous les ingés son.

Votre concert, vos règles

PEEX est une startup qui cherche à révolutionner l’industrie musicale en permettant aux amateurs de concerts de vivre leur propre experience via une technologie brevetée de réalité audio augmentée. L’expérience PEEX LIVE permet aux fans de créer leur propre mix lors de leur concert tout en restant immergés dans l’énergie de la performance grâce à une technologie portable et une application facile d’utilisation. Mais autant laisser la parole to THE man himself :

PEEX LIVE permet aux fans une expérience sonore de haute qualité, où qu’ils se trouvent dans la salle, en créant leur propre mélange parfait en temps réel. L’application propose à ses utilisateurs une table de mixage digitale de 5 canaux, directement disponible sur le téléphone et connectée au boitier rX -qui signifie réception. Cette technologie portable retransmet le son directement de la scène dans vos oreilles. Ainsi, vous disposez toujours des meilleurs conditions sonores, où que vous soyez dans la salle.

PEEX vous permet aussi de modeler à votre guise le son du concert en temps réel : vous voulez augmenter le son de la voix du chanteur ou du solo de guitare ? C’est dans la poche. L’expérience du PEEX LIVE permet aux fans d’adapter le son qu’ils entendent en fonction de ce qu’ils préfèrent. Grâce à l’appli très facile d’utilisation, les fanas peuvent gérer eux-même le son de la voix, de la guitare, du clavier, de la basse et de la batterie.

Elton en crash test

Pour tous les mélo-curieux, il faudra cependant attendre le 18 juin et le concert d’Elton au Stade Pierre Mauroy de Lille pour vérifier le bien fondé de cette technologie. Le matériel PEEX nécessaire sera à louer sur place ou en le réservant via le site internet dédié -son prix à la location en Europe étant de 10€, sans compter les 20% de réduction offert avec le code promo « ELTON ». Le doute principal à l’usage étant le confort et surtout l’utilité de l’écoute au casque. Car au de-là de la simple considération sonore, il ne faut pas que ce genre d’application -pleine d’avenir- nous fasse perdre de vue le but même d’une performance live : une bonne expérience, autant visuelle que sonore… à partager.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia